Application d'enduit magic liss, je galère...

vince38100 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - Modifié le 5 févr. 2021 à 11:28
vince38100 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 5 févr. 2021 à 18:31
Salut tout le monde, je reviens sur ce forum fort sympatique pour mon petit projet : préparer un mur de chambre pour poser ensuite un papier peint intissé (ça paraissait plus facile en théorie ^^).

Produits achetés: magic liss' + sous couche universelle.

Etape actuelle: passer de l'enduit de lissage sur ce mur d'environ 9 m2 qui à de légères aspérités (différentes couches fines d'anciens produits sous l'ancen papier peint).

Produit en cours d'utilisation: enduit de lissage magic lisse (avec la chtite raclette mignone mais que j'ai appris à détester).

Technique utilisée après visionnage de plusieurs tutos:

-Je suis droitier donc je commence par l'angle gauche, du haut vers le bas, première couche lisser à l'horizontale.
-Après avoir fait un 1er passage du haut vers le bas du mur, repartir du haut en lissant vers la gauche (en rejoignant la 1ere "bande".

Problème rencontrés:

-Après un 1er mouvement, la raclette plastoque se charge de produit, et il est très difficile de passer au deuxième mouvement sans faire d'irrégularités. Résultat je doit presque nettoyer toute la raclette entre chaque mouvement pour faire quelque chose d'à peu près bien et je perds un temps fou. Peut être que mon geste n'est pas parfait, je suis débutant mais j'ai l'impression que l'outil n'est pas très efficace, j'ai passé 3 heure pour faire 1/4 du mur.

-J'ai du mal à raccorder ma 2ème descente avec la première: résultats: sardines, que je galère à enlever, et en repassant sur les même zones j'enlève et gaspille de l'enduit, et comme on le voit sur les photos ça crée des trous, puis au séchage, des petites aspérités, craquelures... De loin, le rendu et pas mal, de près pas terrible...

Questions:

-Aurais- je intêret à changer d'outil et acheter une lame à lisser pour la suite ? (la raclette est bien trop petite pour la surface).
-Pour les défauts qui apparaissent après 1er séchage (trous et craquelures) faut il les corriger avant de passer à la suite ou vont ils disparaître en appliquant une deuxième couche ?

-J'ai l'impression d'avoir utilisé (gaspillé ?) beaucoup de produit pour a peine 1/4 du mur, en espérant finir le mur avec ce qu'il me reste, faut il que je rachete une deuxieme boite ou je passe simplement la sous couche universelle que j'ai acheté par dessus en espérant que ça comble les petits défauts restants ?










Merci d'avance pour votre aide :)

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16534 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2024 4 318
5 févr. 2021 à 12:44
Bonjour,




Ce n'est pas mon métier, mais les outils que j'ai utilisés sont ceux-ci :
Prendre soins de les cintrer très légèrement dans le sens des flèches
0