Évier bouché, Syphon intoxiqué, Machine à laver bafouée

Signaler
-
Messages postés
10735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour à tous. :)

Je vous écris ce message parce que moi et ma compagne (étudiants) somme dans une situation problématique... peut-être désespérée... et nous aurions besoin d'aide.

Dans notre cuisine, le siphon de notre évier est bouché. Juste avant le siphon, est joint le tuyau d'évacuation de notre machine à laver. Du coup, dès qu'on fait couler l'eau du robinet, la machine à laver se remplit, et il n'y a aucun moyen de la vider autrement que par l'écopage...

J'ai donc versé une demi-bouteille de destop dans l'évier, il y a plusieurs heures... Mais le siphon est toujours bouché...

Du coup j'hésite à verser d'avantage de destop, dans la mesure où j'ai peur que le liquide du destop soit dévié vers la machine à laver également...

Qu'en pensez-vous ? Faut-il verser davantage de destop ou est-ce risqué ?

Merci !

7 réponses

Bonsoir

Surtout pas d'autre destop!! danger pour votre machine a laver et vous même

La solution prendre une paire de gant étanche (car le destop est agressif pour la peau) et démonter votre siphon d'évier pour le vider et nettoyer ,si le bouchage est plus loin sur la canalisation il faudra utiliser un furet

Cordialement
Messages postés
37291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 161
bonjour

pour commencer vous débranchez le tuyau de la machine et vous allez le boucher avec un chiffon ensuite vous remettre du produit.
si cela ne va pas, démonter le siphon de l'évier et voir si vous voyez un bouchon.
si oui prendre un fil de fer ou un cintre essayer de déboucher.
si pas de résultat introduire un furet pour déboucher.
ensuite c'est soit l'aide d'un voisin plus bricoleur ou d'un plombier
Messages postés
10735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
4 241
Bonsoir quand c'est bouché toujours un nettoyage mecanique du syphon car maintenant comme dit plus haut prudence car ce produit attaque attention aux yeux .
Messages postés
14165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
2 141
bjr............ parfois une bonne ventouse suffit ............
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Après mûre réflexion, nous avons choisi d'isoler la machine à laver et d'essayer de mettre + de destop dans le siphon. Déboucher le siphon manuellement nous semble en effet dangereux.

Du coup je voulais savoir... pourriez-vous me conseiller une marque de destop particulièrement efficace ?

Merci par avance.
Messages postés
37291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 161
bonjour

prenez de l'acide chlorhydrique et essayez.. sinon un déboucheur en vente en GSB
Messages postés
10735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
4 241
Bonjour par contre certains appartements ont des vidanges cuivre et là l'acide pas bon .En regle generale n'oublions pas que tout ce que nous mettons dans le tout à l'égout revient dans la nature apres passage a la station d'épuration .