Signaler

Comment faire du ciment [Résolu]

Posez votre question plume03 5Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 01:52 par plume03
Bonjour à tous, je me lance dans la rénovation de ma première maison et je dois faire une dalle en ciment d'un mètre carré pour poser un receveur de douche.
Sauf que je touche à tout ( plomberie, électricité, charpente etc sauf la maçonnerie ).

Je ne comprends pas les dosages (ciment/sable/eau) marqué sur les sacs de ciments en vente.

Si quelqu'un pouvait me donner le dosage en kg de sable, ciment et en litre d'eau pour à peu prêt 1 mètre carré ou plus à rattraper.
En vous remerciant d'avance

Utile
+0
plus moins
Bonsoir quelle épaisseur votre dalle ?
plume03 5Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 10:34
L'épaisseur fait 2 cm sur 1 mètre carré.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Gardez ce document il vous sera très utile pour l'avenir. En fonction du volume, faites le ratio.
http://travaux.bricovideo.com/travaux-maconnerie/dosage-beton-ou-mortier.pdf
Cordialement.

plume03 5Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 10:33
Super tableau je te remercie !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'épaisseur fait 2 cm sur 1 mètre carré
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour 2 cm ça ne tiendra pas il faut mieux faire un reagréage en plus si c'est sous un bac a douche passer un produit hydrofuge ensuite et on peut toujours remonter un bac d'un ou deux centimetres .Cdlt
plume03 5Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 01:52
Oui j'ai bien vu tapant à La massette que c'était mort.
Merci du conseil.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !