Comment faire du ciment (béton) réfractaire ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ciment refractaire 1800° brico depot
- Béton réfractaire recette - Meilleures réponses
- Ciment fondu sans sable - Meilleures réponses
- Bec j net brico dépôt - Forum Nettoyage
- Dosage ciment - Guide
- Qu'est-ce que du ciment réfractaire ? ✓ - Forum Construction et rénovation
- Ciment sans sable - Forum Bricolage / outillage
- Comment nettoyer ma façade ? Eau de javel ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
14 réponses
Bonjour
J'ai travaillé dans un établissement ou l'on travaillaiit le ciment réfractaire et j'ai moi même pratiqué.Cen'est pas bien compliqué.Il vous faut acheter du cimenent fondu Lafarge apelé aussi ciment noir ,ce ciment est réfractaire,ainsi que du gravier réfractaire appelé chamotte .Ce gravier se trouve sous différente sorte de granulométrie.Vous en faite le mélange dans des proportions a peu pres pareilles au mortier classique c'est a dire 3 parts de gravier pour une de ciment.Il ne faudra pas vous étonner d'une montée en température de votre "béton" lorsqu'il durcira ,c'est une réaction chimique normale lors de la prise.Ces matériaux nécessaires a réaliser votre mortier vous les trouvez chez n'importe quel marchand de matériaux.Il n'existe pas d'autre façon de faire si ce n'est d'acheter le mélange tout fait qui est exctement la même chose.
14 juil. 2017 à 08:21
11 déc. 2017 à 18:46
Merci
1 mars 2018 à 14:58
18 mai 2018 à 11:30
16 août 2019 à 20:09
en casting j'ai travaillé en fabrication de moule haute température pour le verre et je me demande l'abrasion,
l'usure possible d'un tel matériau ! Merci !