Signaler

Lava vaisselle whirlpool ADG9820 s'arrête après lavage [Résolu]

Posez votre question Waldo94 2Messages postés dimanche 24 septembre 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 17:11 par Papy35
Bonjour,

Mon lave vaisselle ne fait pas le cycle complet et s'arrête. Le lavage semble terminé et la lampe clignote six fois.

Auparavant, il ne partait pas et coupait après le cycle de vidange au bout d'une minute. J'ai vérifié l'alimentation d'eau, nettoyé les filtres, nettoyé le répartiteur, vérifier que le débit-mettre tournait. Cela a permis de démarrer les cycles mais maintenant le LV s'arrête très souvent après le lavage.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous étiez sur la bonne voie de la panne problème de débit d'eau.

S'il fait un lavage c'est que l'électrovanne marche
Donc il reste:
le filtre qui se trouve sur le tuyau d'arrivée d'eau
le contact ILS N° 616 2 sur le répartiteur N° 750 0 mauvais contact
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos.

J'avais vérifié tous les filtres de l'alimentation en eau. Comment puis-je vérifier le contact ILS ?

Merci d'avance.
stf_jpd87 40364Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 08:07
Avec un ohmmètre. valeur 200Ω
Répondre
Waldo94- 15 oct. 2017 à 16:11
J'ai tardé pour répondre car je souhaitais faire la vérification juste après une nouvelle alarme et le LV a fonctionné 3 fois sans en faire avant de recommencer.

De plus, je souhaitais avoir un composant de rechange du ILS (un interrupteur reed qui coûte un euro chez tout marchand de composant électronique) histoire de ne pas avoir à tout redémonter une nouvelle fois.

J'ai fait le test avec ohmmètre : quand on approche un aimant, le contact se fait. Donc le composant semblait ok mais dans le doute j'ai sorti le fer à souder et remplacé l'interrupteur reed.

Le premier test était ok mais j'ai coupé le cycle pour refaire le test et là l'alimentation en eau ne se faisait pas systématiquement. J'ai démonté l’électrovanne de régénération sur le bac à sel pour la contrôler et j'ai relancé le test. Cela a marché parfaitement et j'ai laissé faire le cycle complet cette fois-ci. Depuis j'ai tout remonté et j'ai fait une dizaine de lavages en une semaine sans aucune alerte.

Au final la réparation semble bien marcher mais je ne sais vraiment c'est quelle opération qui a solutionné le problème.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Merci du retour de panne
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !