Signaler

Chasse d'eau qui coule pendant remplissage

Posez votre question IndieP 7Messages postés mardi 1 décembre 2015Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 12:10 par KIDUGUEN
Bonjour à tous.
Je viens vous voir car j'ai besoin d'aide.

En faite, depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma chasse d'eau se mettait à couler pendant le remplissage du réservoir.
Pour schématiser :
Jusqu'à 75% du réservoir, tout va bien.
De 75 à 100%, la chasse d'eau coule toute seule.
Une fois le réservoir rempli, tout revient à la normale, la chasse d'eau ne coule plus.

N'étant pas un fin bricoleur, je viens donc chercher quelques conseils pour corriger le problème, avant de mettre la main à la pâte.

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bjr, changez le système ; car vous seul ete en mesure d identifier ce qui est monté dans la chasse ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a premiere vue je dirais joint sous la cloche a voir .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour le fun et histoire de mettre mon grain de sel, je dirais que c'est l'eau qui éclabousse et passe par le trop-plein lors du remplissage...
Mettre un bout de tuyau en sortie de l'orifice de remplissage !

Cdt
Icare95 15863Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 16:03
"De 75 à 100%, la chasse d'eau coule toute seule.
Une fois le réservoir rempli, tout revient à la normale, la chasse d'eau ne coule plus
."
c est bien ce que j avais pensé pour la première partie mais pas la seconde ??!! a moins que notre ami me prouve qu il peut remplir plus que 100% du vase ??
Répondre
gt.55 2942Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 16:07
Justement... si ça s'arrête de fuir quand le remplissage s'arrête, pour moi le joint est hors de cause ! Et si ça commence à 75%, c'est que les éclaboussures atteignent le trop plein à partir de ce niveau de remplissage !

Mais ce n'est qu'une hypothèse......
Répondre
KIDUGUEN 6414Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 18:05
Salut GT si l'eau remplit plus vite que ça coule a un moment le poids de l'eau appuit sur le joint et stoppe la fuite .CQFD mais rien de certain domage c'était bien raisonné
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dès que j'aurai compris comment ouvrir le réservoir sans tou bousiller, je regarde ça. Merci de vos avis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
une petite photo du couvercle et on vous donne le secret
IndieP 7Messages postés mardi 1 décembre 2015Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 19:17
C'est un double bouton poussoir.
Répondre
KIDUGUEN 6414Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 19:24
essayez de devissez le poussoir doucement
Répondre
IndieP 7Messages postés mardi 1 décembre 2015Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 21:37
J'pense que ça se démonte plutôt. Impossible à dévisser. Mais je vois pas comment.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est la couronne autour du poussoir qui se devisse .sinon mettez une photo.
Il y a parfois des couvercle qui sont posé sur le mécanisme.
IndieP 7Messages postés mardi 1 décembre 2015Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 08:27
https://imgur.com/a/6dG4r

Voilà la bête. J'ai essayé de dévisser la couronne, mais elle bouge pas d'un poil. J'ai peur qu'en forcant, je casse le mécanisme.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Effectivement, normalement c'est la couronne qui se dévisse...
Mais si c'est un mécanisme Rocca (ou principe similaire), il y a peut-être une vis sous un des boutons :
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-35928-comment-demonter-les-boutons-de-chasse-d-eau
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, question stupide : la couronne, est ce que vous la tournez dans le bon sens ??

IndieP 7Messages postés mardi 1 décembre 2015Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 10:47
J'ai tenté les deux sens, mais sans trop forcé, comme dit plus haut par peur de casser le mécanisme.
Répondre
Icare95 15863Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 3 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 11:26
a un moment donné va bien falloir trouver la solution ?? essayez avec un tournevis et un marteau .. vous faite une encoche sur le dessus de la couronne et vous tapoter avec le tournevis planté a 45° ca va peut etre la décoller .. ou pas ?? sinon vous passez a travers de toute facon ca fuit il faudra changer le système !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour essayez de lever un peu le couvercle en porcelaine doucement ça va peut etre donner du jeu a la couronne .Sinon collez des patins de chaise sur la couronne pour avoir plus de prise .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !