Chasse d'eau qui se remplie sans raison

Résolu
Francois - 22 avril 2013 à 21:26
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 24 sept. 2020 à 07:36
Bonjour,
J'ai changé le flotteur de ma chasse d'eau il y a quelques semaines. Depuis ce jour la, lorsque je prends de l'eau dans ma cuisine,ma salle de bain, ou même ma douche, l'arrivée d'eau du WC se met en route toute seule pendant environ une minute puis s'arrête toute seule.

Il arrive même que l'arrivée d'eau se déclenche sans que je touche au réseau d'eau.

La quantité d'eau n'est pas très importante mais comme je voudrai éviter les gaspillages,j'aimerai trouver une solution. Pensez-vous que ca serai du a un problème de pression dans le réseau? Faut il que je modifie le réglage du flotteur pour qu'il laisse arriver moins d'eau?

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Ce n'est pas le flotteur qui fait que la chasse se rempli de temps en temps mais la fuite du mecanisme de fermeture (qui ne se voit pas forcement a l'oeil nu ; mettre un papier toilette sur le bord interieur du wc et vous verrez l'ecoulement)

Ce genre de fuite s'ecoule doucement et de ce fait lorsque le niveau d'eau atteint une hauteur trop faible le flotteur lui ce met en fonction pour assurer le complement d'eau ce que vous entendez

maintenant si vous voulez vous fermer le robinet d'alimentation d'eau de votre wc le soir et vous pourrez constater en ouvrant le couvercle du reservoir du wc que celui ci sera vide quelques heures plus tard

Solution du probleme changer les joints de mecanime si possible ou le mecanisme complet ce qui est plus sur

Salutations
40
Bonsoir,
Je viens de vérifier et vous avez raison,il y a bien une fuite mais tellement légère que je ne voyais pas l'eau couler dans le fond du WC. JE vais donc remplacer le mécanisme.

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
1
MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 186
24 avril 2013 à 00:19
bonsoir
francois a dit qu'il a changer le robinet flotteur c'est pour cela que je lui ai dit que celui ci était
peut etre mal regle et cela passait par le trop plein et coulait dans la cuvette ce qui n'est peut être
pas le cas ici
0
belette14360 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 11:10
merci pour l'info montaco
0