Chasse d'eau qui se remplie sans raison [Résolu]

Francois - 22 avril 2013 à 21:26 - Dernière réponse : montaco 350 Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention
- 25 juil. 2018 à 08:02
Bonjour,
J'ai changé le flotteur de ma chasse d'eau il y a quelques semaines. Depuis ce jour la, lorsque je prends de l'eau dans ma cuisine,ma salle de bain, ou même ma douche, l'arrivée d'eau du WC se met en route toute seule pendant environ une minute puis s'arrête toute seule.

Il arrive même que l'arrivée d'eau se déclenche sans que je touche au réseau d'eau.

La quantité d'eau n'est pas très importante mais comme je voudrai éviter les gaspillages,j'aimerai trouver une solution. Pensez-vous que ca serai du a un problème de pression dans le réseau? Faut il que je modifie le réglage du flotteur pour qu'il laisse arriver moins d'eau?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Bonjour
Ce n'est pas le flotteur qui fait que la chasse se rempli de temps en temps mais la fuite du mecanisme de fermeture (qui ne se voit pas forcement a l'oeil nu ; mettre un papier toilette sur le bord interieur du wc et vous verrez l'ecoulement)

Ce genre de fuite s'ecoule doucement et de ce fait lorsque le niveau d'eau atteint une hauteur trop faible le flotteur lui ce met en fonction pour assurer le complement d'eau ce que vous entendez

maintenant si vous voulez vous fermer le robinet d'alimentation d'eau de votre wc le soir et vous pourrez constater en ouvrant le couvercle du reservoir du wc que celui ci sera vide quelques heures plus tard

Solution du probleme changer les joints de mecanime si possible ou le mecanisme complet ce qui est plus sur

Salutations

Merci montaco 25

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3333 internautes ce mois-ci

Bonsoir,
Je viens de vérifier et vous avez raison,il y a bien une fuite mais tellement légère que je ne voyais pas l'eau couler dans le fond du WC. JE vais donc remplacer le mécanisme.

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
MICHEL2710 88 Messages postés mardi 10 juillet 2012Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 24 avril 2013 à 00:19
bonsoir
francois a dit qu'il a changer le robinet flotteur c'est pour cela que je lui ai dit que celui ci était
peut etre mal regle et cela passait par le trop plein et coulait dans la cuvette ce qui n'est peut être
pas le cas ici
belette14360 1 Messages postés mercredi 13 mai 2015Date d'inscription 13 mai 2015 Dernière intervention - 13 mai 2015 à 11:10
merci pour l'info montaco
Commenter la réponse de montaco
2
Merci
Bonjour
beaucoup de gens font l'erreur de diagnostique entre flotteur et mecanisme normal si l'ont n'a pas la pratique du metier
je suis tecnico commercial plomberie chauffage en retraite
Bonjour j ai le même souci ma chasse d eau ne se remplie plus il faut a chaque fois que j ouvre le robinet afin qu elle puisse se remplir puis bien sur repenser a l éteindre!!! J ai cherche d ou pouvait venir le problème mai j ai plus démonter ma chasse d eau qu'autre chose! Snif quelqu'un peu me venir en aide?? Merci d avance.
MICHEL2710 88 Messages postés mardi 10 juillet 2012Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 22:39
0
Merci
bonsoir

je pense que vous avez règle le flotteur trop haut et que l'eau passe par le trop plein

ce qui fait que le flotteur ce remet toujours en marche regarder si vous voyez si l'eau

coule dans la cuvette a la fin de la fermeture du robinet flotteur
Commenter la réponse de MICHEL2710
0
Merci
Bonjour, un peu le même souci :

onjour, j'ai besoin de votre aide pour établir un diagnostic ! (et son traitement...)

J'ai déménagé il y a un mois, et dans ce nouvel appartement, j'ai remarqué que l'arrivée d'eau de la chasse d'eau peut se mettre en marche toute seule, périodiquement, pendant 3-4 secondes, puis s'arrête.
Parfois c'est toutes les 3 minutes, parfois tous les quarts d'heure, parfois rien puis l'arrivée d'eau se déclenche en pleine nuit, à 3h, puis à 5h du matin.
Parfois le fait de re-tirer la chasse d'eau fait que ces phénomènes d'arrivée d'eau intermittents s'arrêtent (jusqu'à la prochaine chasse d'eau...)

J'ai un peu écumé les forums déjà, et j'ai pensé que ça pouvait être du calcaire qui empêchait le clapet de se refermer correctement, d'où une micro fuite qui fait baisser le niveau d'eau et déclenche le flotteur et donc l'arrivée d'eau. Mais je n'ai pas trouvé de fuite dans la cuvette (j'ai mis du PQ sur les parois du wc, il est un peu humide mais normal non ? mais pas de quoi faire glisser le papier mouillé au fond des wc)

Vous en pensez quoi ? selon vous qu'elle est l'origine de ces bruits d'arrivée d'eau ?

J'ai ouvert le réservoir et retiré effectivement une bonne couche de calcaire (bleu et mou ! les anciens occupants auraient mis du gel Wc dans le réservoir?), puis j'ai rincé, puis vidé le réservoir totalement, et laissé un peu tremper avec du vinaigre de vin blanc pour fignoler. Rien dans les 3 heures qui ont suivi, et puis PAF 1h ça reprend les bruits d'arrivée d'eau Triste

Est-ce que ça pourrait être le joint qui est défectueux ? ou le mécanisme de chasse d'eau complet ? (je suis locataire, j'ai vu que le changement du mécanisme complet était à la charge du proprio, mais le joint à la charge du locataire. C'est un peu stupide vu qu'il faut tout démonter dans tous les cas...
Commenter la réponse de MarieGot
montaco 350 Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2018 à 08:02
0
Merci
Bonjour

comme explique plus haut les bruits viennent du remplissage de remise a niveau de votre réservoir de wc parce qu'il y a fuite a la base du mécanisme
La solution est de retrouver l'etancheité de celui ci alors soit le joint encore faut il trouver le bon suivant la marque et l'ancienneté du wc ou mieux changer le mécanisme complet et effectivement voir votre propriétaire

Cordialement