Chasse d'eau qui se remplie sans raison
Résolu
Francois
-
22 avril 2013 à 21:26
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 24 sept. 2020 à 07:36
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 24 sept. 2020 à 07:36
A voir également:
- Chasse d'eau qui se remplit tout le temps
- Bruit chasse d'eau par intermittence - Meilleures réponses
- Chasse d'eau qui se déclenche toute seule - Meilleures réponses
- Ma chasse d'eau n'arrête pas de se remplir ! ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Chasse d'eau qui coule - Guide
- Chasse d'eau qui coule en continu apres remplissage ✓ - Forum Plomberie
- Chasse d'eau qui ne se remplit pas ✓ - Forum Plomberie
- Chasse d'eau qui se remplit lentement ✓ - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
Bonjour
Ce n'est pas le flotteur qui fait que la chasse se rempli de temps en temps mais la fuite du mecanisme de fermeture (qui ne se voit pas forcement a l'oeil nu ; mettre un papier toilette sur le bord interieur du wc et vous verrez l'ecoulement)
Ce genre de fuite s'ecoule doucement et de ce fait lorsque le niveau d'eau atteint une hauteur trop faible le flotteur lui ce met en fonction pour assurer le complement d'eau ce que vous entendez
maintenant si vous voulez vous fermer le robinet d'alimentation d'eau de votre wc le soir et vous pourrez constater en ouvrant le couvercle du reservoir du wc que celui ci sera vide quelques heures plus tard
Solution du probleme changer les joints de mecanime si possible ou le mecanisme complet ce qui est plus sur
Salutations
Ce n'est pas le flotteur qui fait que la chasse se rempli de temps en temps mais la fuite du mecanisme de fermeture (qui ne se voit pas forcement a l'oeil nu ; mettre un papier toilette sur le bord interieur du wc et vous verrez l'ecoulement)
Ce genre de fuite s'ecoule doucement et de ce fait lorsque le niveau d'eau atteint une hauteur trop faible le flotteur lui ce met en fonction pour assurer le complement d'eau ce que vous entendez
maintenant si vous voulez vous fermer le robinet d'alimentation d'eau de votre wc le soir et vous pourrez constater en ouvrant le couvercle du reservoir du wc que celui ci sera vide quelques heures plus tard
Solution du probleme changer les joints de mecanime si possible ou le mecanisme complet ce qui est plus sur
Salutations
23 avril 2013 à 21:02
Je viens de vérifier et vous avez raison,il y a bien une fuite mais tellement légère que je ne voyais pas l'eau couler dans le fond du WC. JE vais donc remplacer le mécanisme.
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
24 avril 2013 à 00:19
francois a dit qu'il a changer le robinet flotteur c'est pour cela que je lui ai dit que celui ci était
peut etre mal regle et cela passait par le trop plein et coulait dans la cuvette ce qui n'est peut être
pas le cas ici
13 mai 2015 à 11:10