Signaler

Récupérer un frigo resté dehors sous la pluie ? [Résolu]

Posez votre question Marine P - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 15:53 par Marine P
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison louée par une agence et l'ancienne locataire a laissé son frigo. L'agence l'a donc sorti dehors parmi les sacs de déchets laissés par la précédente locataire, sans même vérifier s'il marche encore. Je trouve ça affligeant et révoltant de jeter un appareil potentiellement en bon état de marche, d'autant plus que celui fourni avec l'appartement est microscopique.

Le frigo est donc dehors depuis au moins une semaine si ce n'est plus, sans protection. Il s'est pris des bonnes pluies ces derniers jours avec la porte du freezer ouverte.

Quelqu'un sait-il s'il serait envisageable de le récupérer, au moins de le rentrer pour le tester, ou est-ce dangereux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Utile
+0
plus moins
Bonjour :en un premier temps si elle l'a laissé peut etre qu'il ne marche plus .Apres rien ne vous empeche de le mettre a l'abris et de le laisser sécher une quinzaine de jours avant de le mettre en marche Si il a été fermé ça doit sentir a l'interieur va falloir nettoyer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

non cela n'est pas dangereux du tout si il est bien sec ... quand il sera sec, (et je doute qu'il faille attendre 15jours ;) ............) vous le branchez et voir ce que cela donne !!!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci à tous les deux de vos réponses !

KIDUGUEN, ce qui me fait dire qu'il marche encore très bien, c'est qu'il était branché et fonctionnait lorsque j'ai visité la maison la première fois (quelques semaines avant d'y emménager, donc).

L'odeur n'est pas tellement un problème, c'était plus au niveau de la partie électrique et des branchements que ça m'inquiète. Mais en effet, en laissant bieeeeen sécher, pourquoi pas.

Je marque le sujet en résolu, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Cordialement,
Marine
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !