Récupérer un frigo resté dehors sous la pluie ? [Résolu]

Signaler
-
 Marine P -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison louée par une agence et l'ancienne locataire a laissé son frigo. L'agence l'a donc sorti dehors parmi les sacs de déchets laissés par la précédente locataire, sans même vérifier s'il marche encore. Je trouve ça affligeant et révoltant de jeter un appareil potentiellement en bon état de marche, d'autant plus que celui fourni avec l'appartement est microscopique.

Le frigo est donc dehors depuis au moins une semaine si ce n'est plus, sans protection. Il s'est pris des bonnes pluies ces derniers jours avec la porte du freezer ouverte.

Quelqu'un sait-il s'il serait envisageable de le récupérer, au moins de le rentrer pour le tester, ou est-ce dangereux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Messages postés
9108
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 402
Bonjour :en un premier temps si elle l'a laissé peut etre qu'il ne marche plus .Apres rien ne vous empeche de le mettre a l'abris et de le laisser sécher une quinzaine de jours avant de le mettre en marche Si il a été fermé ça doit sentir a l'interieur va falloir nettoyer
Messages postés
20435
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 155
bonjour,

non cela n'est pas dangereux du tout si il est bien sec ... quand il sera sec, (et je doute qu'il faille attendre 15jours ;) ............) vous le branchez et voir ce que cela donne !!!

Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
Bonjour,

Merci à tous les deux de vos réponses !

KIDUGUEN, ce qui me fait dire qu'il marche encore très bien, c'est qu'il était branché et fonctionnait lorsque j'ai visité la maison la première fois (quelques semaines avant d'y emménager, donc).

L'odeur n'est pas tellement un problème, c'était plus au niveau de la partie électrique et des branchements que ça m'inquiète. Mais en effet, en laissant bieeeeen sécher, pourquoi pas.

Je marque le sujet en résolu, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Cordialement,
Marine