Signaler

4x4 feber fonctionne que en roue libre?

Posez votre question Peuch44 - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 19:53 par Peuch44
Bonjour,

J1i un soucis j'ai acheter un 4x4 feber d'occasion a ma fille de 5 ans pour son lannif le mois dernier... je lui offre hier et au moment de l'essai il fonctionne 10 m puis s'arrête elle patiente 30" puis ça remarche 5m etc... je me dis que c'est la batterie (neuve) qui s'est déchargée depuis 3 sem qu'elle est dans le garage...

Le chargé toute la nuit ma fille s'installe elle fait 2m... et s'arrête
Utile
+0
plus moins
3 possibilités: moteurs de roues morts? Batterie qui ne charge pas? Chargeur mort?

Merci de votre aide
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'en ajouterai une quatrième :
Une sécurité (contre les surcharges) qui doit être présente sur des produits destiné homologués .
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous n'avez pas de voltmètre ou multimètre pour prendre des mesures de tension, la recherche de panne sera quasiment impossible...

Investissez une vingtaine d'euros dans un appareil, et prenez toutes les tensions nécessaires (batterie, chargeur, moteur...) pour essayer de comprendre où est le problème !

Pour l'instant, je pense à une charge de batterie insuffisante...

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Peuch44- 23 oct. 2017 à 12:48
Sur d'autres forum certains l'on changer et fini les problèmes!
Répondre
Peuch44- 23 oct. 2017 à 12:49
http://forums.futura-sciences.com/electronique/413535-probleme-marche-voiture-electrique-gaucho-peg-perego-3.html#showthread.php?t=413535&page=3&forcenoajax=1
Répondre
Peuch44- 23 oct. 2017 à 12:52
http://forums.futura-sciences.com/electronique/693345-probleme-marche-voiture-electrique-enfant-peg-perego-gaucho-rockin-resolu.html
Répondre
Icare95 16131Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 14:08
c est vous qu il faut convaincre pas moi .. si ca marche tant mieux mais je doute que les posteurs viennent faire un comeback si le moteur a cramé ?? tout ceci passe par un minimum de vérifications électriques de la consommation a vide et en charge ??
Répondre
Peuch44- 23 oct. 2017 à 14:25
Ils mettent un fusible neuf c'est tout. De quoi ça viendrait pour vous du coup? Moteur fatigués?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c est bien pour cela qu il faut un minimum de vérifications ?? soit la sécu est trop faible, soit le moteur est fatigué mais en tout état de cause il n est pas fait pour faire l ascension du Tourmalet !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
si la sécurité t° lâche c'est que votre moteur chauffe ;la changer ne résoudra rien puisque elle fonctionne correctement
en 1er vérifier l'état du moteur : roulements ;charbons ;bobinage
si tout est bon il serait intéressant de faire une remagnétisation des aimants afin de baisser la consommation en intensité du moteur et augmenter son couple (mais peu de sociétés le font )

Peuch44- 23 oct. 2017 à 23:21
Sinon je peux acheter 2 petits moteurs de 6v?! N'importe lesquels peuvent faire l'affaire?
Répondre
labricole47 9832Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 19:34
non il faut des moteurs identiques (puissance ; aspect ;tension) au votre
Répondre
Peuch44- 24 oct. 2017 à 19:53
Sur ce site ils vendent des moteurs similaires:

https://www.cjouets.fr/module/ambjolisearch/jolisearch?search_query=Moteur+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !