Pose carrelage dans xv sur placo peint

nounours13127 1 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 12:00 - Dernière réponse : GillesWeber 150 Messages postés mercredi 30 avril 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention
- 30 nov. 2017 à 11:16
Bonjour,
je pose actuellement de la faïence sur des mur placo dans mon wc j ai passé un primaire d accroche avant et j utilise de la colle à gâché normale même avec le primaire je trouve l adhérence pas top j ai donc piquer le mur comme on ferez sur un mur plâtre mais le primaire d adhérence specifie qu il faut le recouvrir avant les 72 heures vu que j ai piqué le mur est-ce que je repasse qu en meme une couche de primaire avant de continuer de carreler où puis-je coller directement le carrelage maintenant? sachant que c est de la colle normale pas spéciale placo merci d avance pour vos conseil
Afficher la suite 
1Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
KIDUGUEN 6666 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 12:56
0
Utile
Bonjour vous striez avec un cuter en croisant les stries .Après il faut une bonne colle iui va s'accrocher .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
GillesWeber 150 Messages postés mercredi 30 avril 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 11:16
0
Utile
Bonjour,

La colle doit être adaptée au support (plaque de plâtre) ainsi qu’au type des carreaux (nature, dimensions). Voir un exemple dans ce guide choix https://www.weber.fr/pose-du-carrelage/solution/guides-de-choix/la-colle-en-mur-interieur-et-exterieur.html

Une fois, la colle adaptée choisie, il faut se référer à la fiche technique pour connaître les recommandations d’application données par le fabricant.

Une accroche suffisante est nécessaire pour un bon résultat.

Cordialement

Commenter la réponse de GillesWeber