Pile qui s'est chargee tout,e seule

LeslieNicolas - Modifié le 2 juin 2018 à 22:52
 Profil bloqué - 8 juin 2018 à 22:37
Bonjour,


Je viens ici car je n'ai pas de réponse à ma question sur le Web. En fait, je viens de faire une découverte étonnante pour moi d'une pile rechargeable qui était vide, en étant simplement dans un tiroir et qui a fini d'être rechargée par la suite. Est-ce la chaleur qui a provoqué l'accumulation d'énergie rendant la pile de nouveau en service, car il fait plutôt chaud chez moi, ou autre ? Ca m'étonnerait car les piles n'aiment pas tellement la chaleur. Merci pour votre réponse

6 réponses

Bjr, ne vous affolez pas que ce soit une pile ou un accumulateur, ca ne va pas duré éternellement ..!!

0
Une pile rechargeable, c 'est un accumulateur, il me semble. Et quoi qui ne durera pas longtemps, la charge ou le fait qu'il y aura plus d'autre occasion pour qu'elle se recharge ? Pour l'instant, ça tient très bien etje suis même surprise de la voir plus puissante que toute les autres piles neuves. Et, ce que je cherchais depuis le départ, c'est ocmment elle peut charger sans rien, si ce n'est que j'ai supposé la chaleur
0
non c est soit une pile , soit un accumulateur .. et si on en met plusieur (s) ca devient une batterie !! si elle se recharge toute seule c est quelle doit capter des ondes positives .. ne la jetez pas, gardez la surtout ..
0
Non. En fait, ce n'est pas une pile qui s'est chargé (mal précisé, je suis désolée) ce sont 3 piles. Et les piles rechargeable s'appellent des accumulateurs car c'est une erreur de les appeler ainsi;.Normal car ce sont des accumulateurs qui peuvent accumuler de l'énergie pour au moins mille rechargements. Voyez par ce site car je n'ai pas tort :
https://education.toutcomment.com/article/quelle-est-la-difference-entre-une-pile-et-un-accumulateur-12325.html
Et je comprends pqs cette histoire d'onde positif, j'ai jamais entendu des piles qui pouvaient se charger grâce à ce type d'onde
0
vous ne comprenez pas ce que je dis ou vous ne faite confiance qu aux fake news d internet ?? une pile par définition meme si elle "accumule" de l énergie lors de sa création reste jetable .. un accumulateur est rechargeable .. et une batterie c est une accumulation de piles ou d accus !!
de plus ceci est clairement cité dans votre article : "La "pile rechargeable" est un abus de langage, de même que "pile à combustible". Il n'existe pas de pile rechargeable."
maintenant si vous mettez en batterie plusieurs piles ou accus il faut impérativement qu ils soient équipotentiellement rechargés sinon ca fait vases communicants !! vous savez le vieux théorème : Rien ne se perd rien ne se créer tout dégouline quand il y a une fuite ....etc
0
LeslieNicolas
3 juin 2018 à 10:58
Pas besoin de s'énerver. Et de toute façon, c'est pas un fake et je vois pas ce que vient faire le fait que disiez qu'un accumulateur est rechargeable et qu'une batterie c'est une accumulation de piles alors que le paragraphe que vous avez mis de l'article démontre le contraire pour la pile rechargeable qui est abus de langage. Une pile rechargeable reste un accumulateur et le restera !
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 954
Modifié le 5 juin 2018 à 16:27
Bonjour,

Pile ou accu, il est impossible que sa capacité augmente simplement en restant dans un tiroir !
Soit vous avez pensé que l'élément était plus déchargé qu'il ne l'était réellement quand vous l'avez rangé, soit il y en avait deux dans le tiroir et vous les avez inversés...

Cdt

0
Eh non, ça peut paraître irréel, invraisemblable, ça s'est bien chargé car ces piles ( 3 piles sur quatre) étaient bien déchargée jusqu'au bout sinon je serais pas venue poser la question.
0
Daniel 26 Messages postés 16767 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 376
Modifié le 5 juin 2018 à 19:20

On évite de se chamailler pour si peu , essayons d'analyser la chose plus profondément !
En voici une qui est bien plus âgée que moi et qui fonctionne encore :


(image cliquable)
0
LeslieNicolas
5 juin 2018 à 22:11
Pour si peu ? Personne ne trouve ça étonnant que des piles se chargent comme ça, sans électricité, ni énergie solaire (bien que je me demandes i ça n'a pas un rapport) Pour ça que je suis venue ici, car c'es quelque chose qui mérite une analyse ! Ce n'est pas commun

Quel rapport votre réponse avec mon mystère ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 954
5 juin 2018 à 22:27
Dans ce cas, LeslieNicolas, on va tout reprendre depuis le début :
1. S'agit-il de piles ou d'accumulateurs rechargeables ?
2. Quelle sont leurs dimensions (AA, AAA, C, D...) ?
3. Quelles sont les caractéristiques inscrites dessus (1,5V ou 1,2V, nombre d'Ah éventuel...)
4. Combien y en a t'il qui sont concernés par cette régénération spontanée ?
5. A quoi et dans quel appareil servaient-ils avant que vous les rangiez dans le tiroir ?
6. Parmi ceux rangés, comment avez-vous su lesquels et combien étaient "vides" ?
7. Avez-vous alors mesuré leur tension avec un voltmètre ?
8. Les avez-vous essayé dans un autre appareil ?
9. Pourquoi alors ne pas les avoir jetées (si ce sont des piles) ou remis en charge (si ce sont des accus) ?
10. Combien y en avait-il en tout dans le tiroir ?
11. Quelqu'un d'autre que vous a t'il pu y accéder avant que vous les repreniez ?
12. Quand vous les avez reprises, comment avez vous su qu'elles étaient à nouveau "pleines" ?
13. Habitez-vous dans une maison hantée (je la gardais pour la 13, celle-ci...) ?
14. Habitez-vous au-dessus d'un cabinet médical équipé d'un appareil IRM, ou sous une ligne à haute tension ?
15. Avez-vous un compteur Linky ? Ce serait bien de lui trouver un effet positif, pour une fois...

Bon, oubliez les questions 13 et 15, mais essayez de répondre en toute sincérité à toutes les autres questions.
Cela permettra peut-être d'objectiver le phénomène...
0
Pile aaa. Le nombre de volt, C'est nécessaire ? 750mah et 1,5 V, 3 accus ; jeu de société et ils fonctionnent pour d'autres. Si ça fonctionne sur un, pourquoi cela ne fonctionneraut pas pour un autre ? J'ai mesuré avec un voltmetre avant qu'ils ne soient décharges et quelque temps par après, et là fut ma surprise de les voir chargés. Je les ai pas chargés car je ne trouvais pas le chargeur. Personne n'y a touché. J'habite dans une maison, sans qu'il y ait quoi que ce soit. Plus rien à ajouter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 95137 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 27 599
Modifié le 6 juin 2018 à 07:18
Bonjour

Juste un avis: mesurer une tension de pile à vide ne veut rien dire vous pouvez avoir 1.5 V et dés une mise en charge elle descend à zéro voir quelques dixièmes de volts .
Cordialement.

0
Daniel 26 Messages postés 16767 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 376
6 juin 2018 à 07:38
Et oui , LeslieNicolas nous communique une f.e.m. avec un multimètre de grande impédance , d'où nos erreurs d'interprétation ,
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 954
6 juin 2018 à 09:49
Exactement...
La tension peut être correcte, mais la capacité réduite à néant !
0
Profil bloqué
6 juin 2018 à 09:53
surtout qu elles sont en batterie (x3) et c est comme les bandes ca se stimule !!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 954
6 juin 2018 à 10:02
Bon, je vois que vous ne répondez pas précisément à mes questions...

Déjà si c'est un accu, je serais surpris que vous ayez mesuré 1,5V car ils ont tous une tension de sortie de 1,2V !
Vous dites que vous avez mesuré avec un voltmètre mais vous ne dites pas quelle valeur ?

"Si ça fonctionne sur un, pourquoi cela ne fonctionneraut pas pour un autre ? "
Votre interrogation montre bien que vous ne maîtrisez pas la théorie de l'électricité !
Illustration simple : un appareil qui fonctionne en 6V avec 4 piles de 1,5V ne fonctionnera pas forcément avec 4 accus de 1,2V même chargés à bloc puisqu'ils ne fourniront que 4,8V (soit l'équivalent de 4 piles déchargées...).
Autre exemple : la puissance consommée par 2 appareils différents est nécessairement différente, même s'ils sont prévus tous les 2 pour fonctionner avec le même nombre d'éléments ! Il se peut très bien qu'il n'y ait plus suffisamment de courant dans les accus pour faire fonctionner le premier, mais encore assez pour faire fonctionner le second...

Bref, vu les preuves scientifiques que vous apportez pour appuyer vos dires et étayer votre argumentaire, je crois que moi non plus je n'ai plus rien à ajouter !

Continuer à ranger vos "piles" dans votre tiroir qui les recharge et vous ferez de substantielles économies...
0
J'ai répondu à vos questions. Où est le problème ? Eh oui, je me suis trompée, ça fait 1,2 volt pas 1,5volts. Le jeu en question est fait pour avoir 4,5 volts et ça fonctionne ! Oui, et plus gourmand car la puissance est inférieur a ce que propose le jeu. J'ai trouvé ça bizarre car il fonctionne avec 3accu de1,5.Ma phrase que vous avez prise est une phrase qui montre que ça a marché pour d'autres choses. Et pas besoin d'expliquer le reste, je sais.
Non, tous les accus n'ont pas 1,2 volt. J'en ai déjà vus à 1,5. Un exemple :https://www.google.be/search?q=piles+rechargeables+aaa&client=ms-android-huawei&prmd=isnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIq9OZkcLbAhVQdcAKHer6DE8Q_AUIESgB&biw=360&bih=524#imgrc=Q5TBnFsDzVwVVM

''Bref, vu les preuves scientifiques que vous apportez pour appuyer vos dires et étayer votre argumentaire, je crois que moi non plus je n'ai plus rien à ajoute'' ça veut dire quoi, que j'ai pas été assez explicite ? De toute façon, votre réponse n'explique pas
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 954 > LeslieNicolas
Modifié le 7 juin 2018 à 22:15
Non vous ne répondez pas !
Vous dites avoir mesuré avec un voltmètre mais vous ne donnez pas la valeur mesurée...

Vous mettez un lien vers une "pile rechargeable Varta"... Avez-vous seulement lu ses caractéristiques techniques :



Vous confondez le nom de la pile et la tension de sortie, qui est de 1,2 Volts, pour prétendre que cela existe !

Ma réponse n'explique pas quoi ? Moi je dis juste que c'est physiquement impossible...
0
Profil bloqué
7 juin 2018 à 23:17
mais si mais si .. impossible n est pas Français
0
LeslieNicolas
8 juin 2018 à 21:16
De Toute façon, dire le potentiel ne résoudra rien et c'était avec un testeur de pile. C'est juste assez pour savoir si ça fonctionne ou pas. Si je confonds, pourquoi ça marque ''1,5'' ?
0
Profil bloqué
8 juin 2018 à 22:37
De toute facon il n y a rien a résoudre (surtout par clavier interposé) si vous avez un tiroir a induction électromagnétique combinatoire, gardez le ou faite le breveté .; un bon nombre le constructeurs automobiles seraient bien content de vous le racheter !! peut etre le début de la fortune ??
0