Pourquoi mon volet roulant électrique redescend tout seul ?

- - Dernière réponse :  greg - 24 sept. 2012 à 13:17
Bonjour, J'ai 2 volets roulants électriques dans mon salon de marque Bubbendorf qui ont 3 ans. Depuis 15 jours, lorsque je remonte un des volets il remonte jusqu'en haut puis redescend un peu. Au début, un peu c'était 5cm, depuis hier ça peut être 30cm. Cela devient donc dangereux. A quoi cela est il du? Que faire ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Le moteur ne donne pas l'impression de forcer quand il arrive en haut et le volet ne remonte pas plus haut que d'habitude cela n'est pas possible). J'ai regardé l'autre volet, il s'arrete quand les arrêts touche le haut de la fenêtre. Par contre, j'ai également remarqué que quand je descends mon volet si je l'arrête avant qu'il soit en bas, le moteur s'arrête mais le volet continue de descendre de quelques cm (5 à 30) en entrenant le moteur.

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6474 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sunguess
5
Merci
Bonjour, peut être que le moteur à un frein. Si c'est le cas, il est à l'arrière du moteur. Encrassé ou un réglage à faire. A voir.
Commenter la réponse de deud
1
Merci
Bonsoir, quand il remonte tout en haut, donne t-il l'impression de forcer avant de redescendre? Remonte t-il plus haut que d'habitude (quelques cm) ? Peut être qu'il y a un capteur fin de course mécanique qui ne fait plus son boulot correctement. Si c'est simple à démonter, ouvrir le carter et regarder sans mettre les doigts lors du fonctionnement.
Commenter la réponse de deud
0
Merci
Bubbendorf est garantie 7ans. tu telephoene au SAV avec le N° serie
Commenter la réponse de bpop77
0
Merci
bonjour, meme probleme que sunguess.
avez vous trouvé la panne ??
merci
Commenter la réponse de ace
-1
Merci
Bonjour avez vous regarder si les lames de votre volet ne coince pas a une certaine hauteur est bloque la monter ?
Commenter la réponse de greg