Voyant Robinet allumé Lave vaisselle BOSCH

Résolu
ziza1981 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 18 juin 2018 à 21:51
ziza1981 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 22:28




Bonjour,
mon lave vaisselle BOSCH d'une 10aine d'année, référence SGS53E22FR ne fonctionne plus. (après 2 cycles de lavage pas top : reste de poudre dans le compartiment, voile blanc sur les verres). J'avais alors refait le plein en sel et en liquide de rinçage, mais au cycle suivant...
Quand je lance un cycle, quelqu'il soit, il commence par vidanger normalement, ok, puis remplissage, mais au bout d'une petite minute, il affiche le voyant robinet allumé. Et il fonctionne en boucle : remplissage, un peu de vidange, remplissage, vidange... Il a fait cela pendant 4 heures (je l'avais lancé avant de partir...).
J'ai donc vadrouillé sur le net, vérifier le tuyau d'arrivée d'eau, les filtres, nettoyer les filtres de la pompe de vidange, etc, testé l'histoire de le basculer à 45°C pendant qq minutes (==> écoulement d'eau, un peu), mais pas de changement.

Ensuite démontage panneau latéral gauche, répartiteur, passé le répartiteur au karscher + vinaigre + liquide vaisselle pour le nettoyer ==> toujours en panne.

Electrovanne à l'arrivée d'eau : 3.7 kohms

Débitmètre : l'ILS fonctionne : aimant loin fermé, pas de continuité de mesurée, aimant prêt, bip de continuité. Quand je souffle dedans, et que je mesure résistance, cela monte + ou – selon comment je double dedans. Si je souffle pas, 0 ou infini. (sur photo, j'avais pas remis en place les colliers...). Si je mesure la continuité, sans souffler, continuité, en soufflant alternance de continuité pas continuité, donc pour moi, il serait ok.

Autre électrovanne vers répartiteur, 2.26 kohm ; trop faible ou pas ? cf photo.
D’autres pistes ??
Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94820 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 27 509
19 juin 2018 à 07:27
Bonjour

Vous dites avoir trouvé de l'eau en le basculant. Vérifier s'il n'en reste pas.
Voir aussi le conduit N° 0 417 si pas bouché ce qui doit enclencher le contact N° 0 419
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
19 juin 2018 à 08:56
bonjour,

je suis d'accord avec Jpd87, vous dites avoir trouvé un peu d'eau, alors qu'il ne devrait pas en avoir du tout, c'est que vous avez une fuite, que vous auriez du voir quand vous avez enlevé les panneaux et tant que vous n'aurez pas trouvé la fuite d'eau (meme si elle est toute petite) vous resterez en panne !!!
0
ziza1981 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 22:28
Merci pour votre réponse, j'ai tout remonté pour voir s'il y avait une fuite, et cela remarche ! Le débitmètre était peut être bloqué... à voir sur le long terme !
Merci et bonne soirée
0