Combiné brandt BFC38NW fait de trop longues pauses

Résolu
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 17:43
 Stef2235 - 6 août 2018 à 16:11
Bonjour à tous ,
mon combiné brandt BFC38NW fonctionne mal depuis quelques temps. Il tourne pendant 4 à 5 heures d'affiler,la température de la partie congélateur qui se trouve en dessous descend alors jusqu'à -35 puis le moteur s'arrête après un clac du klixon sans doute et il fait une pause d'environ 4 ou 5 heures aussi. En attendant la partie frigo au dessus ne refroidie pas vraiment (de 15 à 10 degré). Pourtant à priori rien n'obstrue le passage de l'air froid entre la partie congèl et la partie frigo (il n'y a pas de clapet à l'intérieur du conduit), le ventilateur (à l'intérieur du congèl )fonctionne bien, il se met en route quand le moteur démarre et s éteint quand j'ouvre la porte du frigo. J'ai shunté le thermostat principal (à l'intérieur du frigo) pour voir, les symptômes sont les mêmes, j'en ai profité pour le tester en plongeant le bulbe dans la glace et il réagit plutôt bien aux différences de température alors qu'il ne réagit pas du tout quand il est replacé dans le frigo. J'ai débranché le thermostat ou sonde de degivrage (je crois, une petite sonde ronde ensachée posée sur la résistance de dégivrage dans la partie congèl) le moteur ne s'arrête plus , ce qui est à priori normal, mais le frigo ne refroidie toujours pas. A noter que lorsque qu'il est en "phase de pause" et que je shunte l'un ou l'autre de ces éléments, il ne se passe rien, le moteur ne redémarre pas. L'arrêt ou le démarrage du compresseur n'a pas l'air d'être influencé par les températures. A noter aussi que la carcasse est très chaude lorsqu'il redémarre, c'est bon signe, mais elle ne l'est plus lorsque le congèle est froid alors que j'entends toujours le moteur tourner.
J'espère avoir été clair, mes connaissances ne me permettant pas d'approfondir les tests, je compte sur votre aide pour me sortir de cette galère.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Cordialement Stef.

16 réponses

Profil bloqué
22 juil. 2018 à 18:51
Bjr, il est mort il faut intervenir sur le circuit !! a confirmer par un frigoriste ??
0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
22 juil. 2018 à 20:33
Bonjour qu'est-ce qui vous fait penser qu'il est hs ? Il n'a que 4 ans !!
0
Profil bloqué
22 juil. 2018 à 20:38
ce sont vos affirmations ?? "Il tourne pendant 4 à 5 heures d'affiler, la température de la partie congélateur qui se trouve en dessous descend alors jusqu'à -35 puis le moteur s'arrête après un clac du klixon sans doute et il fait une pause d'environ 4 ou 5 heures aussi. En attendant la partie frigo au dessus ne refroidie pas vraiment (de 15 à 10 degré)."
faite dons un dégivrage vous verrez bien ??
0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
22 juil. 2018 à 20:52
Pas de changement après degivrage. A noter que 2 techniciens sont déjà passés, le premier m'a indiqué que c'est une sorte "d'horloge" qui pose problème mais il n'en trouve pas chez son fournisseur et que je peux m'en separer. L'autre me dit qu il n'y a pas "d'horloge dans ce modèle et il pencherait plutôt pour un problème de thermostat. Voilà pourquoi j'essaie de régler ce problème moi même et avec votre aide.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
22 juil. 2018 à 19:24
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.




0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
22 juil. 2018 à 20:41
Bonjour, merci de vous intéresser à mon problème. J'ai fais ce test mais il n'y a pas de changement. Je vais essayer avec mes pauvres connaissances de m intéresser à la résistance de dégivrage comme vous me le conseillez.
Merci encore.
0
intéressez vous plutôt aux -35° .. vérifiez la sonde de coupure .. mais il est difficile de faire un diagnostic sans voir le givrage et la charge du circuit ??!! après un dégivrage total ce que vous pouvez faire c est de le brancher sur une horloge de prise afin d obtenir -20° dans le congélateur (3/4h marche 1/2 arret) ensuite il sera temps de vérifiez si on obtient +5° dans le frigo .. mais peu de chance si le groupe tourne déjà en continu !!
> c est quoi comme frigo pas de doc
un double vertical avec mur de froid coté frigo en haut (le ventilo ne sert qu a brasser l air) et congélateur en bas ?? dans ce cas c est mort c est une fuite lente ; la charge ne pourra jamais atteindre le compartiment frigo et donc ne pourra jamais activer la sonde ou le thermostat !! vérifiez s il n y a pas de trace grasse sur les soudures du compresseur ??
comme celui ci https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-BFC38BW.htm
0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
23 juil. 2018 à 10:21
Bonjour, je vous confirme que les soudures sont sèches. Le compresseur est bien chaud ainsi que les parois gauche et droite. C'est un combiné avec partie congélation au dessous là où est produit le froid , qui est normalement soufflé par le ventilo vers la partie frigo par 2 trous situer en bas à gauche partie congèl et ressort derrière le bac à légumes en bas à gauche partie frigo. Un autre passage se situe en haut à droite partie congèl et dirige l'air vers le thermostat au centre de la partie frigo derrière une paroi amovible. Au passage l'air rencontre d'abord une "palette" qui ferme le conduit à la demande en tournant manuellement le bouton freezer et quelques cm au dessus se trouve le thermostat géré par le bouton fridge. D'après le reparateur qui pense à un problème de thermostat, il n'y a pas d'électronique dans ce modèle. A noter qu'on a ce problème depuis un moment , mais qu il s'est remis à fonctionner normalement pendant quelques jours il y a 2 mois environ.
Cordialement Stef.
0
dans ce cas de figure le post (7) répond en partie a votre demande
> un pb de thermostat de régulation congel (-35°) pas rédhibitoire mais pas souhaitable car le compresseur tourne en continu !!
> un pb de thermostat Frigo (ou ventilo ??) qui régule mal cette partie ??
d un autre coté si le réparateur pense a un pb de thermostat pourquoi ne l a t il pas changé ??
0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
23 juil. 2018 à 11:00
Merci pour votre réponse. Concernant le thermostat, le dépanneur m'annonce qu'il y en a 2 , 1 dans le congèl qui fonctionne bien d'après lui sinon le moteur tournerai sans interruption pendant 3 jours avant de se couper et un 2ème dans le frigo qui ne fonctionnerait plus et qu'il faudrait changer. Mais j'ai des doutes car il réagit bien quand je le teste en plongeant le bulbe dans la glace et lorsque que je le shunte en reliant les 2 fils ensemble , il continue ses cycles de 4 , 5 heures. La production de froid est rapide dans le congèl mais n'arrive pas au frigo et ne peut donc pas déclencher le thermostat.
Cordialement Stef
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
23 juil. 2018 à 07:36
Bonjour

Si votre appareil descend à -38° c'est bien que le gaz est présent donc ce n'est là qu'est le problème , mais un problème de thermostat .
Si comme vous le dites il y a un ventilateur dans le congélateur et une ouverture entre le congel et le réfrigérateur l'air doit passer sauf si le ventilateur ne fonctionne pas ou il y a un clapet , d'où peu de froid dans la partie réfrigérante , marche continue du compresseur et arrêt par surchauffe sécurité sur le compresseur.
Le thermostat étant dans la partie frigo pas de détection de froid.
Cordialement.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
23 juil. 2018 à 12:01
bonjour,
croyez le 1er technicien et envoyez paître le second
pourquoi???
un combiné no frost donc froid ventilé a obligatoirement une minuterie de dégivrage
s'il n'est pas commandé par une carte électronique
car c'est une régulation thermostatique qui est utilisée dans ce cas
kit dont voici la référence :
AS0034362 ,(référence du kit)
en fait il s'agit d'un kit comprenant
-1- la minuterie
-2- le ventilateur
qui est une modification du constructeur
juste pour info un techno qui répare des frigos
signalant qu'un tel appareil n'a pas de pendule de dégivrage
a du souci a se faire pour travailler en clientèle
car il est vraiment incompétent
bref
perso au vu du kit proposé par le constructeur
j'ai la vague impression que le 1er techno a cerné le souci
car la logique serait une ventilation incorrecte doublé d'un souci de dégivrage
et ce qui n'arrange rien est en sus la période de canicule
qui met pas mal de matériel frigorifique a genoux

par contre sur ce point je suis formel
le kit est livrable en faisant une demande de prix ici:
https://www.cyberpieces.com/modules/devisperso/formDevis.php
en donnant la référence du combiné et en donnant en sus la référence du kit
cela vous devriez l'avoir par ce biais aux environs de 3/5 jours
vu qu'il est disponible chez quelques grossistes
le prix du kit par contre est d'environ 190€ à 210€



0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
23 juil. 2018 à 12:46
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'avais pensé à une minuterie aussi mais je n'en vois pas de couplée au ventilo , où devrait-elle se trouver? Si j'ai bien compris il s'agit d'une modif du constructeur , dans ce cas si je m'en procure une ou devrais je la brancher ? Le 2ème dépanneur devait contacter brandt pour se renseigner sur des pannes récurrentes concernant ce modèle mais après 3 mois il ne m'avait toujours pas rappelé.
Il en reste un 3ème dans le coin , le frigo va sûrement finir chez lui.
Cordialement Stef.
0
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de Stef2235 :

Bonjour, b richard 31,
Votre 1er diagnostic était le bon, c'était bien le ventilo qui était défaillant. Le technicien, un bon celui là , à poser le kit ventilo minuterie dont vous me parliez et à priori ça fonctionne nickel.
Nous le récupérons au retour des vacances avec la douloureuse de 280 euros. Les pièces sont vraiment chères mais toujours moins que de racheter un appareil neuf et personnellement je n'aime pas gaspiller. Espérons quand même que ça tienne quelques années!!
Merci à vous et à stf-jpd 87 d avoir réfléchi à mon problème et de m'avoir éclairé de vos lumières, j'aurais appris pas mal de petits trucs en essayant de réparer moi même et avec votre aide , ça me servira peut-être une prochaine fois.
Cordialement Stef 2235.
NOTA / Ne pas mettre d'émoticône. la modération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
Modifié le 23 juil. 2018 à 13:41
re,
je suis fortement ennuyé car il semble y avoir eu plusieurs montages chez ce constructeur
le produit cité qui est fourni sur le serveur national,
fait bien apparaitre un montage électro-mécanique
donc avec thermostat classique
et minuteur situé derrière une plaque vissée juste au dessus de la partie équipée du compresseur
ensuite
via un fournisseur grossiste
d'autres doc montrent un montage électronique de commande et de régulation
avec afficheur électronique
et je ne pense pas que vous ayez cela sinon vous en auriez parlé car il y a une sacré différence entre eux
confirmez moi que vous n'avez pas d'afficheur de température électronique
car je trouve cela particulièrement curieux


0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
23 juil. 2018 à 14:00
Non effectivement je n'ai pas d afficheur de température.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
Modifié le 23 juil. 2018 à 13:59
re,
pouvez vous me confirmer que votre appareil n'a pas d'affichage de température
sur un bandeau électroniques
car il semblerait y avoir plusieurs versions
pour la pendule elle serait en fait logé juste au dessus du compresseur derrière une plaque
vissée


0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
23 juil. 2018 à 14:52
Je vous confirme qu'il n'y a pas d'affichage électronique .
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
23 juil. 2018 à 15:13
re, donc ma proposition est la bonne
0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
23 juil. 2018 à 16:08
J'ai trouver la minuterie derrière la plaque dont vous m'avez parlé. Comment savoir si elle est responsable des défauts ? Peut-on la tester?
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
23 juil. 2018 à 17:11
re,
quand cette minuterie ne fonctionne pas
c'est simple
vous tournez le bouton noir jusqu'à ce que le compresseur stoppe
(faire doucement ) et là vous laissez faire durant par précaution 3/4 d'heure)
et vous revenez voir si le compresseur a démarré
si le cas la minuterie est bonne
sinon c'est a remplacer impérativement

0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
23 juil. 2018 à 18:18
Salut richard

J'ai comme l'impression que tu as passé de bons moments avec ce type d'appareil. :o))
0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
23 juil. 2018 à 19:55
Merci pour vos conseils, je l'ai remis à degivrer pour redémarrer le processus à zero demain. J'en ai profité pour tester avec un ampèremètre qu'on m'a prêté sur position ohm la continuité des différents éléments de la partie froid . Ça bip pour les 2 fusibles, ça bip pour le thermostat de degivrage ksd 201 à sa sortie du congèl puis le circuit s'ouvre sans doute et le bip s'arrête quand il est chaud. La petite résistance qui empêche le trou d'évacuation dêtre bouché par là glace ne bip pas mais affiche 1.630 . Mais la résistance qui entoure l'évaporateur ne donne aucune indication , le problème vient peut-être d'elle. Est-ce que le fait qu'elle soit hs expliquerait le problème, est-ce que ça entraînerait ces symptômes. Stp_jpd87 en parle dans un précédent post et me demande justement de la tester. Si vous pouvez encore m'éclairer de vos lumières je vous en remercie. Je test la pendule demain Cordialement Stef.
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
24 juil. 2018 à 08:00
Bonjour

Je reviens sur votre message initial qui me pose question:
Vous dites que le congélateur descend à -35°
que le ventilateur du congélateur tourne
qu'entre le congel et le compartiment réfrigérant il y a un conduit sans trappe.
que le compartiment réfrigérant reste à + 10/15°
Il y a incompatibilité car ce compartiment devrait être à - 2/5° par convection du froid par le conduit. Vérifier mieux il doit y avoir une trappe.
Ce qui est moins normal c'est que le compresseur s'arrête car il doit pouvoir tourner en continu (surgélation)
sauf s'il manque de ventilation (surchauffe)ce qui déclenche le klixon de sécurité du compresseur.
Il reste certain que tant que le compartiment frigo n'est pas à la température demandée 4/6° le compresseur tournera.
Cordialement.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
24 juil. 2018 à 08:18
re,
polo ne t'embarque pas davantage sur ce sujet ,
il y a un gros ennui c'est le fait que l'on est pas du tout en conditions idéales pour le traiter
car nous sommes devant un néophyte qui a du mal a maitriser ce type de panne,
qui est dans un contexte vraiment difficile vu la période de canicule que nous subissons
ensuite le second ennui est le fait qu'il a déplacé un techno qui n'a aucune compétence en la matière
bref il est en difficulté de toutes parts
donc il va falloir faire du pas a pas et bien prendre le temps pour cela
-1- il faut stopper l'appareil durant 12h portes ouvertes (le compresseur doit être froid )
-2- une fois cela réalisé le mettre en service
-3- le compresseur se mettant a tourner via un tournevis plat et large faire tourner très lentement cran par cran la pendule de dégivrage via le bouton noir qui n'a qu'un sens de rotation possible jusqu'au moment ou il y a arrêt du compresseur et le laisser ainsi sans rien toucher surtout
au bout d'une vingtaine de minutes le compresseur et le ventilateur doivent repartir et laisser faire
portes fermées
thermostat a moitié valeur un verre d'eau au milieu du compartiment réfrigérateur avec un thermomètre qui baigne dedans
attendre le lendemain matin et faire le relevé et donner l'info
et là on avisera
s'il vous plait faites ceci qui n'engage que du temps mais pas d'argent
et au moins on aura une base saine pour diagnostiquer l'origine de la panne
lisez attentivement ce post et ne faites que ce que j'y indique a la lettre et surtout rien de plus que cela
attention durant la phase de remise en route ne pas ouvrir les portes jusqu'au matin du relevé de tempéraure

0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
24 juil. 2018 à 10:32
Bonjour à tous les 2 et encore merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon problème. J'ai fais ce que m'a demandé b richard 31, le frigo étant bien sec et refroidi après environ 16h de degivrage , je l'ai remis en route et eteind en tournant la vis rouge en l'occurrence et il s'est bien remis en route après 20 mn. J'ai placé la sonde d'un thermomètre électronique dans un verre d'eau au milieu du frigo réglé sur 1/2 et j'attends demain.
En réponse à stp jpd 87 , c'est en effet paradoxal que malgré les -35 et le bon fonctionnement du ventilo il ne fasse pas plus froid dans le frigo. Je confirme qu'il n'y a pas dautre passage et pas de clapet , j'ai testé en passant une cordelette grosse comme mon pouce à l'intérieur, elle ressort à l'autre bout. Les pauses sont tellement longues que même s'il refroidi un peu le froid ne tient pas. Pour info le congèl s'arrête vers - 35 il redémarre quelques heures plus tard à +3 ou 4.
Cordialement Stef.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
24 juil. 2018 à 10:45
re,
a présent ne plus toucher a l'appareil jusqu'à demain et on verra le résultat
ce qui est sur c'est que la pendule de dégivrage rempli son office
soyons donc patient
0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 08:51
Bonjour , le frigo affiche 20 degrés ce matin et le congèl -17. L'appareil est dans sa phase de pause mais je ne sais pas depuis combien de temps. Il a fonctionné comme d'habitude, quelques de refroidissement suivies de quelques heures de pause.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
Modifié le 25 juil. 2018 à 08:55
re,
contrôlez le ventilateur coté congélateur ,
est-il fonctionnel????
si il stoppe a l'ouverture de porte cela s'entend
par contre la température de 20°C c'est la température dans le verre d'eau????
j'espère que vous n'avez pas oublié de le placer dans la partie frigo


0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 08:57
Quand le moteur est en marche , ce qui n'est pas le cas pour l'instant, le ventilo marche très bien. Il s'éteind quand j'ouvre la porte du frigo.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
Modifié le 25 juil. 2018 à 09:10
re,
aviez vous mis un verre d'eau dans la partie frigo???
touchez le compresseur et dites moi s'il est chaud

0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 09:17
Re , oui placé au milieu. Les valeurs étaient plus basses d'habitude car je posais la sonde directement au "sol" du frigo. J'ai déposé vite fait ce matin la sonde dans le congel , le thermomètre est resté à l'extérieur , il affiche -10 à l'instant.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
25 juil. 2018 à 09:24
re,
le compresseur est chaud ???
de plus ce que je n'arrive pas a comprendre est le fait que l'eau soit a 20°C dans le verre
ce qui laisse a penser que le ventilateur n'a pas envoyé d'air froid dans la partie frigo
alors que l'évaporateur absorbe bien les calories

vous signalez en sus que le conduit qui communique entre les 2 compartiments est bien ouvert
répondez a mes questions point par point svp


0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 09:28
Oui le compresseur est tiède. Le conduit est en effet toujours ouvert il n'y a rien qui puisse le fermer.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
25 juil. 2018 à 09:50
re,
la raison la plus logique serait que le thermostat a des difficultés a se réenclencher
de fait je vous suggère de le remplacer
sa référence est celle-ci:
AS0017775 thermostat
il n'est par contre en stock nulle part
faites votre demande ici :
https://www.cyberpieces.com/modules/devisperso/formDevis.php
ils vous fournirons en sus le délai de mise a disposition officiel
0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 10:27
Même sil y a un problème de thermostat, il n'empêche que le froid ne se diffuse pas bien. J'irais le déposer la semaine prochaine chez le 3ème reparateur du coin , leurs appareils de mesure leur permettront de mieux analyser le problème.
Je vous tient au courant et vous remercie pour vos disponibilité.
Cordialement Stef.
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
25 juil. 2018 à 18:21
Merci de nous tenir informé. A+
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
25 juil. 2018 à 10:55
re,
si les temps de pause sont vraiment trop longs c'est normal que la partie ref soit pas alimentée
ensuite ce qui est aussi possible c'est que le ventilateur ne tourne pas correctement ce qui expliquerait le pourquoi du kit pendule ventilateur
0
stef2235 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 18:46
Bonjour, bien entendu je vous tiendrais au courant.
Stef
0