Lave Vaisselle Oceanic ocealvc649w Panne - Voyant

vanpao35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 11:25
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 10 sept. 2018 à 14:18
Bonjour,
Lorsque je lance un programme sur mon lave vaisselle, ce dernier se met en marche puis au bout de 2 ou 3 minutes, un signal sonor est émit et le voyant "programme rapide" avec deux verres s'allume.
Il arrête ensuite de fonctionner.
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Avant de chercher la panne commencez par faire cette procédure à savoir :


Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Si le symbole deux verres voir votre petit bouquin (produits,programme choisi)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 sept. 2018 à 14:18
bonjour,
est ce qu'il a commencé par une vidange ensuite est ce qu'il a pris l'eau ?? et si il a fait tout cela et qu'il ne tourne pas ensuite, il faut regarder au niveau de la pompe de cyclage qui est peut etre bloqué par un noyau ou un bout de verre ...
0