Electricité / terre

Résolu
jeanvancaeyzeele - 14 déc. 2018 à 16:39
 jeanvancaeyzeele - 17 déc. 2018 à 06:15
Bonjour,
La moitié de mon circuit électrique est défaillant vis à vis de la terre, c'est a dire, que je prends le jus juste en remplissant mon lave vaisselle (par exemple) pourtant, je n'ai pas le problème sur le restant de la maison, je n'ai qu'un tableau électrique dans la maison, tout est bien branché, la terre fonctionne , mais que pour une seul parti de la maison, j'ai testé les câbles, les disjoncteurs et l'ensemble du tableau, je ne vois pas de soucis, alors pourquoi ai je un problème de terre ? Merci de m'éclairer si vous avez la solution ;) je répond a tous vos interrogations :)

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94816 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
14 déc. 2018 à 16:47
Bonjour

C'est dans votre tableau qu'il faut vérifier le serrage des terres.
De quelle année date l'installation??
0
Bjr, toutes les Terres ainsi que les tuyaux d eau froide ou chaude doivent etre reliées a la meme Terre
donc ?? ce n est pas le cas !! a vous d y remédier ?? n y voyez la aucune interrogation de ma part !! c est vous qui prenez la châtaigne .. avant de vous vous allumer peut etre un jour ?? revoir également vos disjoncteurs différentiels car ce n est pas la Terre le problème !!

0
jeanvancaeyzeele
17 déc. 2018 à 06:15
Merci beaucoup pour vos réponses je vérifie tout cela dans la journée.
0