Additionneur Circuit Imprimé

ApolloR6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 12:55
contrariness Messages postés 19443 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 janv. 2019 à 22:06
Bonjour à tous et toutes,

moi et mes amis sommes débutants dans l'électronique. Nous avons trouvé sur internet un projet d'étudiants consistant à faire un additionneur (additionner deux nombres de 3 chiffres maximum) avec un circuit intégré. Nous voulons refaire le même projet mais avec un circuit imprimé. Nous avons essayé d'établir une liste de composants.

CD4071BE (Porte OR)
CD4081BE (Porte AND)
CD4511BE (Driver d'affichage)
SN74LS283N (Additionneur binaire)

Nous nous demandons actuellement si cette liste correspond aux composants utilisés dans le schéma ci-joint,
de plus il nous manque les références pour le clavier d'entrée de valeurs et l'affichage 7 segments.

Serait-il possible de nous aider à faire le motif pour le circuit imprimé car cette partie de la conception de l'additionneur ne nous a pas été expliqué. En effet, nous avons étudié la partie théorique de la chose avec tout ce qui se passe à l'intérieur du circuit. Je vous remercie infiniment pour votre aide. S'il vous manque quoi que ce soit n'hésitez pas à me le dire.

Bonne journée

2 réponses

Profil bloqué
4 janv. 2019 à 14:12
Bjr, toi et tes amis vous ne seriez pas au nombre d une trentaine ?? par hasard ??
0
Non, nous sommes 4 pourquoi cette question ?
0
contrariness Messages postés 19443 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 132
Modifié le 4 janv. 2019 à 22:06
Regarder KiCad... Il me semble qu'il y a un routeur inclu dedans :
http://www.elektronique.fr/logiciels/kicad.php
Il doit bien exister d'autres logiciels de routeur...
0