Comment fonctionne l’éclairage public.

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 mai 2019 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2019 à 19:42
Bonjour,

Je suis venu remplacer et raccorder en électricité des disjoncteurs présents sur un boîtier électrique servant à l'éclairage public. Ce n’est pas la première fois que je fais ce type d’intervention, mais contrairement aux autres, je n’ai vu aucun « appareil » placé dans le boîtier qui pourrait contrôler l’éclairage.
Je me demande donc comment ce système fonctionne car je n’ai pas vu de Radiolite ou d’horloge tout simplement, j’ai seulement remarqué un lumandar.
Je me vois mal demander à la mairie ce genre de question c’est pour cela que je vous demande à vous.
Je vous mets une photo que j’ai prise après avoir effectué mes travaux.
Merci d’avance.
ne

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
Modifié le 12 mai 2019 à 18:48
Bonsoir,
Vous serez pris au sérieux si vous posez la question aux électriciens de la mairie , le lumandar (qui reste encore une cellule placée à l'endroit convenable à l'extérieur) est le moyen le plus rationnel puisqu'il répond à la variation de la luminosité qui se fout complètement du changement d'horaire d'été ou d'hiver .

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2019 à 19:42
Ça me va, merci.
0