Interrupteur + détecteur de mouvement pour luminaire ext

Seb9999999999 - Modifié le 26 nov. 2020 à 10:45
 michel - 8 févr. 2022 à 11:03
Bonjour,


Bonjour, j'ai une applique extérieure (luminaire) devant ma porte d'entrée qui est relié à un interrupteur à l'intérieur de ma maison à côté de la porte d'entrée. C'est pratique sauf le soir quand je rentre j'aimerais être éclairé pour voir mes clefs... J'aimerais donc que ce luminaire (ou un autre) s'allume "aussi" avec un détecteur de mouvement. Je peux acheter un luminaire avec un détecteur de mouvement, mais lorsque l'interrupteur sera éteint le luminaire ne sera plus alimenté et la détection de mouvement ne fonctionnera plus. Je veux pouvoir me servir des 2 possibilités a la fois : de l'interrupteur si je veux laisser allumer le luminaire extérieur pendant 3h par exemple (pour manger dehors...) et que la détection de mouvement fonctionne donc pour les autres moments : il fait donc que la detection de mouvement fonctionne quand l'interrupteur est éteint. Je pense donc acheter un détecteur de mouvement, mais de quelle manière brancher tout cela pour que ça fonctionne comme je le souhaite si c'est bien possible ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13018 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 4 725
26 nov. 2020 à 11:27
Bonjour regardez toutes les réponses en bleu sous votre question et si vous trouvez une réponse marquez résolu .
1