Demande d'aide sur un congélateur réfrigérateur Whirpool réf WTE3322A

Résolu
Musy - 27 juin 2019 à 18:48
 Musy - 8 juil. 2019 à 14:29
Bonjour, j'ai un réfrigérateur congélateur (en haut) whirpool réf WTE3322A qui a 7 ans. Nous avons déménagé (550 kms) et depuis il a "mal vécu" ce déménagement et est très bruyant, craque, glougoute... il y a qq jours il a craqué (un gros craquement) à 2 reprises et depuis la partie congélateur ne fonctionne plus. Le frigo lui donne une température minimale de 9 degrés. Impossible de descendre plus bas.Je ne sais pas si il s'agit d'une grosse pièce à changer ou pas et si la réparation vaut le coup si chère ? de plus habitant en zone rurale, j'hésite à faire venir un technicien de loin qui risque de me dire que mon combiné est "mort" en me présentant une note importante de déplacement. Avant j'aimerai savoir si une personne a t elle eu ce genre de panne avec ce modèle ? Merci pour votre aide. Musy.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
27 juin 2019 à 19:23
Bonsoir

Comment ce réfrigérateur a été transporté??
Cordialement.
0
Légèrement incliné pour descendre une cage d'escaliers larges sur 2 étages, puis transporté dans un J7 debout. Cependant des cartons avaient été mis sur le dessus, tout ne rentrant pas dans le camion. Il n'a jamais été couché et nous avons attendu 48 heures avant de le rebrancher. Merci de votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
28 juin 2019 à 06:52
Bonjour

Un risque exclu, le craquement au moment de la mise en route ou de l'arrêt est un phénomène connu, souvent dû au calage de l'appareil . Tentez cette opération:

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.




0
Bonjour, nous avons déjà essayé de l'arrêter qq jours et tjs un problème de température dans le frigo. Pas moins de 9 degrés. Pour le congel c'est la 1ere fois qu'il "lâche". Depuis hier j'ai à nouveau tout débranché. Je vais bien voir. Je vais attendre jusqu'à demain soit 48 h et tenté de le rebrancher afin de voir s'il repart. Heureusement que j'ai mon vieux frigo du garage de 15 ans qui fonctionne pour me dépanner ! merci en tout cas.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 juin 2019 à 09:57
Bonjour,
si le frigo a du froid c'est que le congel fait du froid, vu que le froid est envoyé du congélateur vers le frigo ... ensuite les bruits que vous entendez sont "presque" normal vu la chaleur ...
est ce que le moteur est chaud voir brulant ??? est ce qu'il fonctionne sans arret ou il s'arrete ?? je parle du moteur bien sur !!!
0
Bonjour, non le congel ne fait plus de froid contrairement au frigo. J'ai mis de l'eau pour faire des glaçons, ils ont mis pratiquement 5 jours pour prendre mais juste la moitié de la plaquette de glaçons. Le moteur est brûlant oui et le moteur s'arrête de temps en temps. Le frigo lui ne descend pas au dessous de 9 degrés même en appuyant sur le bouton "grand froid" qui fonctionne pendant 6 heures pour permettre à la température d'être ok. Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
29 juin 2019 à 08:01
Bonjour
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.




0
Re bonjour, après 3 jours de débranchement de l'appareil, j'ai récupéré une quantité d'eau incroyable dans le bac de récupération à l'arrière du frigo. Tout semble reparti, le congelateur ok même si ce n'est pas "la banquise" mais le frigo ne descend tjs pas en dessous de 9 degrés. Je dois tjs appuyer sur une touche particulière qui bootse pour plus de froid mais sur une durée de 6 heures. Je crois qu'il est mort … qu'en pensez vous ? en tout cas merci de votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
2 juil. 2019 à 17:46
Juste un avis: mettez le en surgélation il doit descendre à -28/30 si c'est le cas mais que le compartiment réfrigérant ne descend pas il y a un autre problème qui peut être le clapet qui relit les deux compartiments ou un ventilateur??
0
Merci bcp de votre aide. C'est sympa d'avoir répondu à toutes mes questions. Je vais laisser tomber quoi qu'il en soit, je crois que j'aurai plus de frais de réparation que de changer d'appareil. Mon vieux frigo semble tenir la route, je vais continuer avec lui et me débarrasser du Whirpool. Merci encore de vos connaissances. Bonne journée. Bien cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
3 juil. 2019 à 11:03
Dommage :o((. Merci du retour.
Cordialement
0
Bonjour, oui je n'ai pas la main pour régler la température du congélateur (il est no frost). Donc suite au thermomètre mis dedans il indique -20 degrés. Le frigo reste tjs à -9 comme indiqué précédemment. Un ami souhaite le récupérer comme second frigo, je lui donne ainsi cela me fera moins mal au cœur que de l'emmener à la déchetterie ! merci encore beaucoup. Je ne connaissais pas ce site il est vraiment bien. Bonne journée et bon we.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, Bon laissez tomber il est mort votre truc .. Si vous n avez pas au moins -20°C dans le congel : intervention sur le circuit nécessaire !! prévoir 200 a 250€ sans garantie de succès (il faut ouvrir le circuit) un simple réapro en gaz (sur place) ne fera que prolonger l agonie .... ou prévoir remplacement ??

0