Isolation ancienne

adamlebrun Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 16:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 juil. 2019 à 13:22
Bonjour,
j'aime bien savoir si mon isolation qui date de 5 ans est toujours efficace ou pas parce que la j'ai vraiment pas envie de la refaire vu les frais qu'elle demande.

9 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
10 juil. 2019 à 17:05
Bonjour
Y'aurait-il une raison pour que cette isolation ne soit plus efficace ? Car on ne refait pas une isolation tout les 5 ans.
Et, murs, combles....?
1
adamlebrun Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
10 juil. 2019 à 17:22
oui effectivement , vu que ma laine de verre commence à se tasser et même au niveau des factures énergétiques je paye plus qu'avant c'est pour cela je me dis que je dois la refaire à 0.
0
Bonjour

+1 avec réponse précédente.

Par hasard, vous n'auriez pas été démarché par une entreprise qui vous
aurait qu'il fallait absolument revoir votre isolation , quelle n'était plus
dans les standards actuels, ........


Cdt
1
adamlebrun Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
10 juil. 2019 à 17:27
j'ai déjà été contacter par plusieurs entreprises ; des démarchages téléphoniques ..etc mais à vrai dire je ny crois personnes et là je me demande si c possible que je le fasse moi même sans faire appel à ces derniers .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
10 juil. 2019 à 17:35
C'est toujours possible de faire soi même, mais il faut voir les lieux, l'accessibilité etc..
Vous ne dites rien, j'ai soulevé 2 interrogations, il en faudrait plus même et avoir des réponse pour pouvoir vous répondre.
1
adamlebrun Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
Modifié le 10 juil. 2019 à 18:10
Je peux vous dire que mon isolation concerne tout ce qui est combles , sous sol et vide sanitaire ; mes combles sont accessible par une trappe , mon sous sol est déjà isolé par des plaques de polystyrène , mon vide sanitaire et d'une hauteur de 1.80m voila.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 10 juil. 2019 à 18:25
Rénovation complète aussi, donc de cette maison., il faut s'y connaître la, ce n'est pas votre cas.
Vous parlez de refaire la toiture, il faudrait refaire cela déjà de refaire l'isolation. Mais la question c'est, pourquoi la laine de verre s'est-elle aplati ?
Le plancher est isolé par du polystyrène, sans doute des hourdis, pourquoi penser à le refaire ?
Et les murs alors, sont-ils isolés ?
Vous voulez changer les fenêtres aussi. Vous posez la question de faire intervenir un pro, des pros, ou faire vous même pour faire des économies mais vous ne connaissez pas grand chose, je ne vois pas comment vous pourrez faire une rénovation totale sans être du métier, ou avoir un acquis certains depuis un certain nombre d'année de pratique avec des gens de métier.
Je rajoute. Avant de s'attaquer à l'isolation, s'attaquer déjà à la maçonnerie. Et la rénovation est plus complexe que de bâtir du neuf s'il faut vraiment tout revoir
1
adamlebrun Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
10 juil. 2019 à 18:53
Si vous l'avez bien remarqué , j'ai déjà préciser au début que (JE VIENS D'ACHETER LA MAISON) chose qui veut dire que je découvre de plus en plus ce qui se passe la dedans ,ça c'est d'une part , d'une autre part si j'avais l'information je n'aurais pas dû vous poser la question.
En tout cas je vous remercie pour toutes informations données.
crdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
10 juil. 2019 à 19:25
"Je découvre de plus en plus ce qui se passe là dedans". Avant d'acheter une maison, il faut savoir l'état dans lequel elle est, avec une toute petite marge d'erreur, la, il faut tout refaire, ou alors vous l'aviez bien compris. Mais la n'est pas la question. La question est : avez vous les compétences pour refaire entièrement une vieille maison ?
"d'une autre part, si j'avais l'information je n'aurais pas dû vous poser la question"
Quelle question ? Changer l'isolation, je pense que vous pourrez le faire.
Faire la rénovation ? Je ne crois pas un seul instant que vous pourrez faire cela vous même. Ce n'est pas vous faire injure, mais il faut vraiment s'y connaître pour faire une rénovation complète de maison anciennes, même les maçons font des erreur parfois tellement ça peut-être complexe.
À moins que vous voulez bâcler, faire n'importe quoi et gaspiller l'argent pour rien.
Faites venir des pros et demandez leurs combien cela peut vous coûter.
En France il existe des devis, chez vous je ne sais pas comment ça marche.
1
adamlebrun Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
11 juil. 2019 à 10:24
Bonjour ,
Après avoir bien réfléchi à ce que vous m'avez dit ,je trouve que vous avez tout à fait raison ,je dois faire appel à des pros pour m'aider à tout refaire ,et si ça vous dit , pouvez-vous me proposer ou bien me passer un site internet/une adresse/des coordonnées d'une entreprise qui fait un bon travail en matière de rénovation puisque je viens de m'installer en France et merci d'avance.
crdt
0
Bonjour

désolé pas tout compris, d'une part vous dites :

<oui effectivement , vu que ma laine de verre commence à se tasser et même au niveau des factures énergétiques je paye plus qu'avant ......... >

Et d'autres part vous dites :

<j'ai déjà préciser au début que (JE VIENS D'ACHETER LA MAISON) chose qui veut dire que je découvre de plus en plus ce qui se passe ............. >

Dans ces conditions je ne comprends pas bien vos bases de comparaison

Laine tassée : il s'agit de laine soufflée, de laine en panneaux ou rouleaux, misent
dans les combles ?

<j'ai déjà été contacter par plusieurs entreprises ; des démarchages téléphoniques ..etc mais à vrai dire je n'y crois personnes ...... >

D'une manière générale il faut être très prudent avec cette façon de faire et
les propositions qui en découlent.

Cdt
1
adamlebrun Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
11 juil. 2019 à 10:51
Bonjour lucien ,
comme vous l'avez remarqué 'je tourne en rond' et je suis complètement perdu en ce qui concerne tout ce qui est rénovation/isolation.. ect .Dans ce cas là je compte faire appel à des pros pour ne pas gaspiller l'argent pour rien.
je tiens à vous remercier pour tout conseil donné et si jamais vous avez un lien/site internet..vous pouvez me le passer comme ça je les contact directement et merci d'avance.
crdt
0
Bonjour

si il s'agit d'un chantier important (du genre intervenir sur plusieurs postes
isolation toiture, murs, fenêtres, ....... ) vous devriez avoir des infos via ce site :

https://www.faire.fr/

si c'est votre résidence principale vous pouvez dans le cadre de la rénovation énergétique
avoir des aides.

Cdt
1
adamlebrun Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
11 juil. 2019 à 12:35
Je suis éternellement reconnaissant pour tout ce que vous m'avez fourni comme info.
Merci. J'apprécie vraiment votre aide.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
11 juil. 2019 à 12:19
À oui alors que c'est un chantier sérieux. Faudra faire plusieurs devis de tout les corps de métiers concernés, voir l'info de lucienpel, et trouver des artisans ou sociétés sérieuses si possible par "le bouche à oreille".
1
adamlebrun Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
11 juil. 2019 à 12:58
Je tiens à vous remercier sincèrement , je suis reconnaissant de faire partie de votre groupe.
Si jamais j'aurai d'autre questions ou propositions , je n’hésiterai pas à vous recontacter.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
11 juil. 2019 à 13:22
Pas de soucis pour de nouvelles questions
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
11 juil. 2019 à 11:20
Bonjour
Vous venez de vous installer en France, mais vous postez du Maroc.
Ou est cette maison ?
0
adamlebrun Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
11 juil. 2019 à 11:34
Oui effectivement la maison et en France mais là je suis en déplacement pour un cas urgent au Maroc
0