Bruit de grésillement sur machine a laver saba

45philou45 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 30 juil. 2019 à 22:32
 papy35 - 1 août 2019 à 08:58
Bonjour, voila je me permet de venir demandé conseil car j'ai depuis peu un bruit comme un bruit de grésillement sur ma machine a laver saba modèle (LFS814SI16EW)

ce qui est bizarre ces que le bruit le fait constamment mes que d'un sens de rotation quand la machine tourne de l'autre sens je n'ai jamais de bruit cela fait ce bruit que quand la machine tourne dans le sens contraire d'une montre .

je précise que la machine arrêter si je fais tourner le tambour dans les 2 sens pas de bruit et pareille j'ai fait un essai a faire tourner un programme mes a vide sans linge dedans et la le bruit est presque inaudible
merci d'avance pour vos conseils

8 réponses

45philou45 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
Modifié le 30 juil. 2019 à 23:02
voici une vidéo du bruit que je viens de faire

https://www.youtube.com/watch?v=ga-m7l79MvM&feature=youtu.be

merci a vous
2
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
Modifié le 31 juil. 2019 à 07:55
Bonjour

Commencer par vérifier les charbons du moteur. Si moins de 1.5cm à changer, ce qui doit être le cas. Voir aussi le collecteur qui doit être parfait sans charbonnage.
Cordialement.

1
45philou45 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
31 juil. 2019 à 19:01
bonjour j'ai vérifier le tachymètre rien ne bouge et rien de particulier ces propre et pour ce qui est de la platine les relais de direction comment les trouver ??

car ce qui est bizarre ces que le bruit ce fait que dans 1 sens de rotation et que quand je lance un programme sans vêtement pas de bruit ces des que je met un peu de poids que le bruit commence a ce faire entendre et pareille et fonction essorage qui ce fait du sens du bruit normalement pareille aucun bruit donc la je ne comprend pas du tous car sinon elle fonctionne parfaitement
1
45philou45 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
31 juil. 2019 à 12:08
bonjour merci de votre réponse je' ai regarder les charbon ils sont en bonne état est la taille est bonne et le collecteur et propre aussi ,
je me demande vraiment d'ou cela peu venir et chose bizarre ces qu'elle le fait que quand la machine tourne d'un coter ,
et quand je lance un programme mes sans linge la le bruit et presque inaudible comme si le poids jouer aussi
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
31 juil. 2019 à 18:08
Il vous reste à vérifier le tachymètre à l'opposé de la poulie. Voir sa fixation. En dernier recours la platine, soudure sur les relais de direction.
0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
1 août 2019 à 07:40
Bonjour

Pas facile à déterminer en partant d'un son.
J'ai l'impression que l'alimentation dans un sens est hachée Donc problème de platine. Je ne connais pas le principe de fonctionnement, pas de plan électronique commande par relais ou triac??? .
0
45philou45 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
1 août 2019 à 08:46
je ne peu pas vous dire du tous malheureusement
0
Bonjour

vous avez plusieurs causes:


La machine est elle de niveau

Les brides de transport ou calage moteur pas enlevés mais je pense que ce n'est pas son premier lavage

Trop de linge dans le tambour ou mal réparti

Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)

Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine

Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas

Les roulements sur axe tambour

Les étriers



Le dispositif anti balourd est géré par l'électronique cela par mesure de variation d'intensité
la cause généralement connue qui provoque ce type de variation est un défaut d'alignement de l'aimant tachymétrique placé sur l'axe moteur

Le problème c'est parfois le remplacement du moteur complet encore que là il faut voir si pièce est sertie ou pas
0