Peinture en bombe sur de la pierre

Novaslash - 13 août 2019 à 11:45
 Novaslash - 13 août 2019 à 13:22
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison et j'ai un petit soucis que je souhaite régler.

Les anciens locataires ont voulu peindre l'appui de fenêtre en pierre avec ce qui semble être de la peinture en bombe.

Elle paraît brûlée car ça ressemble à du noir couleur cendre et j'aimerais retrouver l'état d'origine de la pierre mais je ne sais pas quelle solution adopté. J'ai tenté de gratter mais ça ne fonctionne pas. J'ai même essayé avec une brosse de fer montée sur une grosse perceuse mais c'est trop puissant.

J'ai lu ci et là que l'utilisation d'un acide est déconseillé car ça abîme la pierre avec le temps.

Y a-t-il une solution efficace ?

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
13 août 2019 à 13:13
Bonjour Novaslash.

Avez-vous essayé le décapage chimique (décapant en gel genre Décapex. Oubliez V33) ?
En prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas toucher la peinture de façade, celà devrait vous permettre de retrouver l'aspect original des pierres.
Si vous êtes locataire, je vous recommande vivement de demander à votre propriétaire l'autorisation écrite de procéder, avant de commencer quoi que ce soit.

Bonne journée. Cordialement.
1
Merci pour cette information.

En effet, je suis locataire. Je vais suivre votre conseil. Il vaut mieux prévenir que guérir :)
0