Panne F6E4 Lave vaisselle ADG 6446

Pre@torien Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 27 août 2019 à 16:38
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 6 sept. 2019 à 18:06
Bonjour,
Je possède un Whirlpool ADG 6446 est j'ai une panne F6E4 dés le lancement du lave vaisselle.
Avant cette panne j’ai eu quelques soucis depuis 2 semaines:
Fuite au niveau du bas de la porte. Il s’agissait du joint de bas de porte qui était défectueux j’ai donc démonté entièrement la porte et changer le joint.
Le lendemain, panne F6E2 qui a été résolu en nettoyant le débimètre qui était bien obstrué mais j’avais remarqué de l’eau au fond du bac de rétention ou il y a la sécurité anti-débordement mais surement de l’eau au démontage du débimètre.
Entre temps j’avais installé un filtre anti calcaire, le LV a fonctionné deux jours mais j’ai enlevé le filtre car il fuité.
Puis arrive une journée ou il y a une odeur de cramé, ne sachant pas d’ou cela venait, j’ai relancé une machine durant la nuit. Au réveil, disjoncteur du lave vaisselle qui est déclenché. Je remet le lave vaisselle en route et panne F6E4. Je penche le LV vers l’arrière à 45° mais rien n’y fait (un peu d’eau dans le bac de rétention)
Je couche l’appareil et démonte pour avoir accès et je remarque que le connecteur de l’aquastop était brulé. Je refait les connexions (en ayant oublié dénoter comment était fait le branchement..) en mettant des cosses pour tester divers branchement. Cela ne change rien (4 ohms sur l’aquastop donc l’électrovanne fonctionne)
Je constate par contre que le MDV est sale comme si il y avait de l’eau qui s’était écoulé à l’intérieur. Je démonte est constate que le contacteur à l’intérieur était complètement oxydé et ne fonctionnait plus. J’ai changé le MDV ainsi qu’un joint à l’intérieur de la cuve était mort.
Cela n’a rien changé, j’ai toujours cette panne F6E4.

Le système anti-débordement est fonctionnel.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée car je sèche.

Merci par avance
Cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
Modifié le 27 août 2019 à 18:23
Bonsoir

Code F6E4 fuite entre la cuve et le socle, donc anti-débordement en action. Si pas d'eau vérifier le contact.
Cordialement.
0
Pre@torien Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 17
28 août 2019 à 18:01
Bonjour,

Au cas ou, j'ai commandé un flotteur neuf. Je vous tiendrais au courant si cela à résolu mon problème.

Merci
Cordialement
0
Pre@torien Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 17
6 sept. 2019 à 15:06
Bonjour,

J'ai installé le nouveau flotteur et j'ai toujours la panne.

Auriez-vous une idée? Et comment être sur que l'aquastop fonctionne (j'ai 4ko au borne de celui ci)?

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
6 sept. 2019 à 18:06
Bonjour

Ce qui est inquiétant c'est le fait que certains composants ont brûlé en entraînant peut-être d'autres dégâts???
Cette opération me pose question
 Je refait les connexions (en ayant oublié dénoter comment était fait le branchement..) en mettant des cosses pour tester divers branchement. 
Avec combien de fils avez-vous jonglé.
J'ai de ce fait des doutes sur la platine. Sans preuve je reste prudent.
Cordialement.
0