Liquide qui coule à l'intérieur du congélateur

karabistouille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 23:00
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 déc. 2019 à 07:46
Bonjour,

J'ai un réfrigérateur/congélateur Siemens KG33NV04. Celui-ci dispose des technologies NoFrost et MultiAirflow. Il se fait également un peu vieux...

Depuis quelques semaines, sans changement d'utilisation de notre part, de la glace se forme dans le congélateur, avec ce qui semble être un liquide qui s'écoule (et est congelé, du coup) en provenance de la paroi du fond.
De fait, les deux étages se retrouvent avec une "mare" d'eau congelée. D'ailleurs lorsque nous nous en sommes rendus compte, nous avons eu beaucoup de mal à retirer les tiroirs.

Les produits se congèlent bien, et la partie réfrigérateur ne semble pas dérangée. Au cas où, nous avons dégagé les voie de circulation de l'air le long de la colonne : pas d'amélioration.

J'ai parcouru les forums mais à chaque fois les messages font référence à de l'eau qui coule _à l'extérieur_ du frigo, mais _dans_ le congélateur.

J'ai lu le conseil de mettre une tige dans le trou d'évacuation, mais je ne vois pas où il peut se trouver -- ou alors il faut que je démonte la colonne de circulation d'air. Est-ce ce qu'il faut faire ?
Je n'ai pas tenté non plus de l'arrêter/redémarrer (on régulièrement le congélateur bien rempli)...

Merci pour vos bons conseils !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
18 déc. 2019 à 07:46
Bonjour

Vous avez très certainement la résistance de dégivrage coupée pour cela il faut démonter le carter N° 0 145 et contrôler la valeur de la résistance N° 0 143 en la débranchant, valeur de 50à 300Ω
Avant il faut procéder au dégivrage, débrancher l'appareil et laisser ouvert les portes Après avoir mis en sécurité les aliments.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
0