Liquide qui coule à l'intérieur du congélateur

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
58495
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2020
- 18 déc. 2019 à 07:46
Bonjour,

J'ai un réfrigérateur/congélateur Siemens KG33NV04. Celui-ci dispose des technologies NoFrost et MultiAirflow. Il se fait également un peu vieux...

Depuis quelques semaines, sans changement d'utilisation de notre part, de la glace se forme dans le congélateur, avec ce qui semble être un liquide qui s'écoule (et est congelé, du coup) en provenance de la paroi du fond.
De fait, les deux étages se retrouvent avec une "mare" d'eau congelée. D'ailleurs lorsque nous nous en sommes rendus compte, nous avons eu beaucoup de mal à retirer les tiroirs.

Les produits se congèlent bien, et la partie réfrigérateur ne semble pas dérangée. Au cas où, nous avons dégagé les voie de circulation de l'air le long de la colonne : pas d'amélioration.

J'ai parcouru les forums mais à chaque fois les messages font référence à de l'eau qui coule _à l'extérieur_ du frigo, mais _dans_ le congélateur.

J'ai lu le conseil de mettre une tige dans le trou d'évacuation, mais je ne vois pas où il peut se trouver -- ou alors il faut que je démonte la colonne de circulation d'air. Est-ce ce qu'il faut faire ?
Je n'ai pas tenté non plus de l'arrêter/redémarrer (on régulièrement le congélateur bien rempli)...

Merci pour vos bons conseils !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
58495
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2020
8063
0
Merci
Bonjour

Vous avez très certainement la résistance de dégivrage coupée pour cela il faut démonter le carter N° 0 145 et contrôler la valeur de la résistance N° 0 143 en la débranchant, valeur de 50à 300Ω
Avant il faut procéder au dégivrage, débrancher l'appareil et laisser ouvert les portes Après avoir mis en sécurité les aliments.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87