Probleme compteur linky

ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 27 déc. 2019 à 00:08
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 27 déc. 2019 à 09:44
Bonjour, j'ai un gros souci, avec mon ancien fournisseur d’électricité et le nouveau..
en fait les numéros de compteurs ne correspondent pas entre les deux, donc déjà, mon ancien fournisseur qui est enigaz me réclament actuellement une facture de 200 euros pour deux mois certes, mais 4 fois plus élevée que les anciennes, et en plus de ça, je suis censé être chez total direct énergie depuis trois mois.. Normalement quand on souscrit un contrat chez un nouveau, l'ancien est censé être resilié par eux.. sauf que les compteurs ne correspondent pas, mes factures d'enigaz correspondent a un compteur qui est vers ma porte, parmi trois autres compteurs, mais sur les factures de total direct énergie, le prm et le numéro de compteurs ne correspondent à aucun compteurs à coté de chez moi.. ils avaient déjà fait une erreurs pour le compteur gaz, j'ai eu de très grosses factures à payer pour me rendre compte au bout d'un moment que mon compteur n'étais pas le bon.. Bref, en fait je voudrai savoir si y'a une technique pour savoir quel compteur linky est le miens puisque je ne peux pas me fier aux numéros de compteur et prm.. merci!
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
27 déc. 2019 à 09:44
Bonjour

Vous vous faites aider par un ami vous branchez un appareil qui consomme au moins 2000W
toutes les minutes pendant 15s . Vous allez au compteur et vous vérifiez sur la consommation instantanée celui qui est en phase avec les mises en route de l'appareil. C'est le votre :o))
Cordialement.
0