ERDF a enlevé le compteur de mon voisin, et il a toujours de la lumière.

Résolu/Fermé
ludwig50300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 11:08
stf_paroroma Messages postés 1739 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 13 avril 2013 à 13:23
Bonjour,

Il y a 10 jours E.R.D.F est venu enlever le compteur éléctrique de mon voisin pour incidents de paiement répétés depuis 2009.

Quelle fut pas ma surprise en voyant la salle allumée, et même des décorations de Noël aux
fenêtres.

J'en ai parlé à mon club informatique, qui m'a dit " qu'il pouvait faire masse " pour obtenir de l'électricité, ou se raccorder sur les parties communes.

Je ne vois rien dans la boîte à compteur de mon HLM, Je ne sais où sont les compteurs des communs

Je voudrais intervenir pour ne pas payer l'électricité de 4 personnes ( la plus grosse famille
de la colonne, et en plus l'eau chaude pour les bains.

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'à bien pu faire cette personne (très b on mécanicien auto d'ailleurs) pour que je puisse m'exprimer clairement auprès d'E.D.F. et de l'office de HLM
D'avance merci

Cordialement
A voir également:

17 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
21 déc. 2012 à 19:37
Bonsoir
Le voisin a des problèmes de paiement avec l'EDF et votre soucis c'est qu'il ait encore de la lumière.... je trouve cela assez ignoble!
A+
35
stf_frmu Messages postés 45324 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 12 065
21 déc. 2012 à 19:41
eh oui fillou2 assez d'accord avec vous, mais que voulez vous ludwig cherche peut etre a faire un geste patriotique ! ...
-2
stf_paroroma Messages postés 1739 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 573
22 déc. 2012 à 20:01
Moi je ne suis pas d'accord. Ce qui interpelle notre internaute c'est que son voisin s'est peut-être connecté sur les parties communes et donc que 1) il y a peut-être un risque lié à ce branchement 2) il ne souhaite pas payer à la place de son voisin ce que je comprends parfaitement.

Pour avoir passé pas mal de temps en copropriété je sais aussi que ceux qui ne payent pas ce sont pas forcément ceux qui n'ont pas les moyens.

Quand à vous fillou2 accepteriez-vous de voir vos voisins se brancher chez vous pour leur électricité, utiliser votre eau ou pourquoi pas cueillir les légumes de votre jardin si vous en avez un, tout cela sans vous demander votre autorisation ? Vous ne seriez quand même pas assez ignoble pour vous indigner qu'ils le fassent ...
4