Doit on chauffer la chape de sol chauffant avant de mettre le carrelage?

Macjibi - 28 juil. 2020 à 18:34
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 juil. 2020 à 05:52
Bonjour, j' ai le problème suivant. Je n'ai pas prévu de poser de chauffage pour alimenter mon sol chauffant dans l'immédiat ( plus de budget) et mon fournisseur de matériau carrelage me dit que les carreaux de 60*60 vont cassés au niveau des fractionnements si je ne fais pas de teste de monté graduelle en température.
Est ce rigoureusement vraie, ou puis-je tenter le coup de m'en passer, ou existe il un appareil une astuce pour réaliser ce teste de chauffage de la dalle.
Je suis bloqué avec 110 m2 de carrelage sur les bras si je ne trouve pas de solution.
Merci à tous ceux m'apporter de l'aide.

2 réponses

GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
29 juil. 2020 à 14:31
Bonjour Macjibi,

Il est exact qu’un plancher chauffant doit être mis en service avant la pose du carrelage.

Cette dernière doit s’effectuer dans un délai minimum de 48 h après l’arrêt du système de chauffe. Idem pour la remise en service (certainement pas à l’ordre du jour à l’époque actuelle) qui ne doit pas se faire avant 48 h passé la pose du carrelage et du mortier de jointoiement.

Veillez à employer un mortier-colle et un mortier de jointoiement adaptés à la fois à la nature de chape, mais aussi à celle des carreaux, de leur dimension mais aussi au système de chauffage.

Désolé, je ne connais pas de solution « miracle » pour une mise en chauffe du plancher.

Cordialement

0