Problème MàL whirlpool FSCR90410 qui s'éteint lors du départ différé

Onirique - 27 nov. 2020 à 18:56
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 28 nov. 2020 à 07:23
Bonjour,
mon lave linge whirlpool FSCR90410 s'arrête tout seul lorsqu'on programme un départ différé.
actuellement cet arrêt peut survenir dans une tranche entre 40min et 2 heures après le lancement du départ différé.
ceci arrive aussi bien en heures creuses qu'en heures pleines et pour valider l'alimentation de la MàL, je l'ai branché sur une multiprise avec un radiateur soufflant (type soufflant d'appoint salle de bain) -> la MàL s'est arrêtée au bout de 1 heure alors que le radiateur , non.
l'arrêt de la machine ne ressemble pas à une perte de courant brutal mais plutôt à une demande d'arrêt manuel:
- à savoir qu'il y a la même mélodie qu'en on arrête manuellement la MàL via le bouton ON/OFF.
- de plus, en débranchant la MàL pendant la temporisation du départ différé et en rebranchant l'alimentation, la machine reprend la dernière valeur en cours.
- ce qui n'est pas le cas lors de l'arrêt intempestif, puisqu'il faut redémarrer la machine via le bouton ON/OFF et repartir de 0 et tout reprogrammer.
par contre, je n'ai pas essayé les programme de lavage long (1h30 ou 2h00) pour voir s'il se coupe également lors d'un lavage.

merci pour votre aide

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
Modifié le 28 nov. 2020 à 07:23
Bonjour

Que dire : un problème sur la platine commande et les connexions avec la puissance.
Sur ce modèle: bouton de mise en route par impulsion ou par crantage mécanique ??
Voir aussi si ce problème se produit pendant un lavage, est une bonne idée.
A+
Cordialement.

0