Groupe de sécurité qui coule

Juliette_0774 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 - Modifié le 14 août 2021 à 08:09
stf_frmu Messages postés 43851 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 14 août 2021 à 08:13
Bonjour
Je me suis réveillée à 5h30 en entendant l'eau couler à flots par le groupe de sécurité de mon chauffe eau.
J'ai essayé de le bouger un peu pour voir s'il s'est coincé à cause du calcaire mais à chaque fois que je le touche il coule plus fort sans revenir au débit précédent. Ske n'ose plus y toucher.
En attendant l'heure d'avoir un plombier j'ai voulu couper son arrivée d'eau. Le robinet était extrêmement dur. Obligée de m'aider d'une pince.
Mais ça continue à couler... Je me demande si ce n'est pas juste le "cache" du bouton qui a tourné et pas le robinet lui même.
Est-ce que quand on coupe l'eau ici ça devrait s'arrêter tout de suite ? Ou alors le chauffe eau va se vider complètement ?
(Je suis dans cet appartement depuis 1 an je ne sais pas de quand date l'appareil)
Merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43851 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 11 949
14 août 2021 à 08:13
Bjr
En tournant la manette rouge, vous devriez en temps normal arrêté à l'eau qui coule dans le siphon.
En tournant la manette grise vous coupez l'eau arrivant au chauffe eau.
Si ceci ne fonctionne pas, il faut remplacer le chauffe eau.
Ce remplacement est à la charge du propriétaire.
Si vous êtes locataire, lui dire de faire le nécessaire en urgence.
Si vous faites venir un plombier, la facture sera à votre charge
0