Mon groupe de sécurité coule en permanence [Résolu/Fermé]

roy35 - 19 mai 2011 à 22:49 - Dernière réponse :  trombino
- 17 mars 2018 à 11:21
Bonjour,
sur mon chauffeau, mon groupe de sécurité coule en permanence alors qu'il est neuf. Le chauffeau avait été vidangé et j'ai pratiqué plusieurs chasse d'eau au groupe. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
90
Merci
Bonjour,
Fermez votre groupe de sécurité , ouvrez la vidange , dévissez le robinet de vidange quand l'eau ne coule plus et retirez la tête de vidange pour nettoyer le clapet de fermeture qui a un morceau de calcaire sur la portée .
SURTOUT que personne n'ouvre un robinet d'eau chaude pendant votre intervention , sinon c'est la catastrophe , votre chauffe eau va se vider sur votre sol car vous ne pourrez plus remettre la tête de vidange à cause de l'eau brûlante .

Merci 95 90

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2765 internautes ce mois-ci

merci c'est logique fallait t'il y penser
merci ça marche nikcel pour moi
merci je vais tester en douceur car le robinet de vidange ne semble pas en métal (noir)
13
Merci
Bonjour,
est-ce un "cumulus" censé être en fonction qu'aux heures creuses ou est-il alimenté en permanence ?
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 19 mai 2011 à 23:03
4
Merci
bonsoir

refaites des purges, vous aves un morceau de calcaire qui doit être coincé et qui bloque la bonne fermeture du clapet!
3
Merci
bonsoir
en chauffant l'eau augmente de volume ! Et comme il n'y a pas de dispositif permettant cette dilatation sur un chauffe-eau il faut bien que ce surplus de volume s'évacu quelque part .
Donc votre groupe de sécurité est là pour ça!
Mais il y a une autre raison pour laquelle un groupe de sécurité peut fuir, c'est la pression dans votre réseau d'eau froide, si vous avez une pression élevée apres compteur (4,5 bar et +) installez un réducteur de pression, si la place le permet , apres compteur sinon il existe des réducteurs de pression que l'on intercale sur la tuyauterie juste avant le groupe de sécurité sans modification importante et à un coût réduit (20€ env)
Ce qui n'exclu pas le problème du calcaire!!!
bon courage
Bonjour " sebo "
il ne faut jamais mettre de réducteur de pression juste avant le groupe de sécurité d'un chauffe eau car votre eau chaude aura une pression de 3 bar et l'eau froide du logement aura la pression de la ville ce qui va occasionner un déséquilibre de l'installation certain s'il y a des mitigeurs . Un réducteur se pose après le robinet d'arrêt général du logement pour avoir une installation équilibrée en eau froide et en eau chaude .
Amicalement .
1
Merci
bonjour à tous et merci de vos réponses.
J'ai déjà essayé pour répondre à stf_frmu une bonne dizaine de purge. C'est moyen bof. Ca s'arrête et puis ça se remet à goutter en alternance. Sinon c'est bien un chaufeau qui chauffe en heure creuse. Et pour aller plus loin je l'ai réglé à la température minimum.
Pour le nettoyage de la portée je tente ce WE et je vous tiens au courant.
Merci
Bonjour " roy 35 " ,vous êtes sûrement un Breton pour écrire 35 , je suis né à Rennes !
Faites comme je l'ai écrit le 20/05 à 5h54 , démonter votre vidange et nettoyez la portée et le joint qui doit avoir un morceau de calcaire incrusté dans le joint caoutchouc , le fait de baissez la température aura comme cause que vous aurez moins d'eau chaude à 60° en réserve , vous aurez , mettons 45° , donc moins de confort car vous aurez très vite de l'eau froide surtout qu'il ne chauffe que la nuit .
il faut 60 0 pour votre confort et éviter de vous brûler si vous réglez plus chaud au risque de vous ébouillanter .
Amicalement .