Groupe de sécurité neuf fuit en continu

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 Pepel -
Bonjour ! Je viens de changer le groupe de sécurité de mon chauffe-eau (Atlantic 200 L.) et l'eau froide fuit toujours en continu. L'installation est équipée de 2 réducteurs de pression : 1 à l'arrivée générale et l'autre situé sur le tuyau d'alimentation en eau froide avant le groupe. L'une des réponses à la même question lue sur le forum me conviendrait, ma is je ne comprends pas ce qu'il faut faire = ce que j'ai mis en Majuscule sur son texte qui suit : "Vous avez une " crasse " sur le clapet de fermeture de votre groupe qui même s'il est neuf peut provenir de la remise en route lors des travaux .
Vous fermer l'arrivée d'eau au chauffe eau , vous purger jusqu'à ce que ça s'arrête de couler , ce n'est long , VOUS DEVISSEZ L'ECROU DE LA SOUPAPE, LA TETE VA VENIR il y a un ressort et regardez la propreté du clapet , vous remonter le tout , et vous ouvrez l'eau".(Fin de citation)
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je l'en remercie d'avance. Un petit dessin facilite les choses !
Cordialement.
daniel

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Bonsoir

Il faut faire sauter le capuchon rouge, dévisser le clapet (coupelle de soupape), et nettoyer le joint élastomère et le siège de la soupape en acier inoxydable .

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
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Bonsoir stf-jpd87, merci de vous intéresser à mon cas. Le capuchon rouge, est-ce ce bouton qui permet de purger le circuit et d'évacuer de l'eau froide quand on le tourne vers la gauche ? (ça fait "pschitt" plus ou moins fort). J'ai essayé en vain de le faire sauter, sans trop forcer ni appuyer de peur de détériorer le groupe. (En revanche je me suis exercé sur l'ancien groupe, en forçant. Le capuchon est parti violemment au fond de mon garage et ne l'ai pas retrouvé !!! En revanche, je n'ai pas vu le clapet dont vous parlez et de ce fait n'ai pas pu essayer de le dévisser).
Patience...pour vous !