Automatisme porte de garage déréglé

Résolu
cy34cy34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 8 janv. 2023 à 11:04
stf_jpd87 Messages postés 94998 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 8 janv. 2023 à 17:19

Bonjour,

Nous vendons la maison le 13.1 et je n'arrive plus à reprogrammer ma porte de garage : c'est un automatisme Supramatic_3.
Lorsque je réinitialise l'automatisme (6 ou 7 montées descentes sont faites automatiquement pour l'apprentissage), la butée "porte ouverte" n'est plus reconnue : en montant, la porte arrive dessus, cogne dessus et se décroche. Si je la fait redescendre, elle se réaccroche seule au rail, redescend et ralentit bien en arrivant à la fermeture. Et en remontant c'est la même chose ca recommence, elle veut aller trop loin et se décroche, elle ne réapprend pas ou est la butée en haut.
J'ai beau regarder la doc, impossible de trouver comment faire. J'ai essayé d'avancer ou de reculer un peu la butée porte ouverte, ca ne change rien : le rail qui tire la porte, continue jusqu'au moteur qui est plus loin et s’arrête. Je ne peux pas faire monter la porte jusque là, il y a un rail en travers qui bloquerait.
Et à priori, ce n'est pas le poids de la porte, en l'ouvrant d'1m comme indiqué dans la doc, elle reste bien immobilisée à cet endroit.

J'ai eu de temps en temps à réinitialiser la porte et ca marchait sans problème, à l'apprentissage, en montant la porte ralentissait avant la butée et ne se décrochait pas.
Merci d'avance de votre soutien rapide
Yann

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 11 952
8 janv. 2023 à 14:39

Bjr vérifier que le fin de course n'est pas un fil de coupé


1
stf_jpd87 Messages postés 94998 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 27 564
8 janv. 2023 à 17:19

bonsoir

Sur vote notice vous n'avez pas du fin de course donc pas de câble coupé, mais des butées ouverture et fermeture

Si vous faites l'auto-apprentissage C'est le moteur en venant s'appuyer sur les butées qui détermine la position du moteur

et la force de fonctionnement Voir sur cette NOTICE  chapitre  mise en service.  Et l'affichage des efforts appris

Cordialement


0