Grille des cendres de cheminée cassée

Chrysdis - 5 févr. 2023 à 14:23
 Chrysdis - 5 févr. 2023 à 18:58

Bonjour,

la grille en fonte de décendrage ou grille foyère de ma cheminée Godin 695-2 est cassée en 2 parties.

c’est la plaque qui laisse tomber les cendres  dans le tiroir en bas de la cheminée.

le vendeur me demande 400€ Pour la changer.

je voudrais savoir si je peux coller les 2 parties et avec quel produit?

je vous remercie pour vos conseils.

5 réponses

Merci de votre retour

Ce pan  je préfère chercher une colle réfractaire j’ai vu que c était efficace 

j’attends des conseils dans ce sens.

1
stf_frmu Messages postés 43780 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 947
5 févr. 2023 à 14:33

Bjr

Coller, non 

Par contre vous pouvez la faire resouder par un soudeur


0

Bjr, on vous dit que ca ne tiendra pas !! on ne colle jamais bout a bout .. il faut de la surface c est comme les faux ongles 

le plus simple c est de faire une contre plaque et de la visser


0

Je comprends

merci de votre conseil

0
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
5 févr. 2023 à 18:48

Bonjsoir

Voir un soudeur professionnel soudure fonte ou brasure; 

Le reste (colle) je n'y crois pas.

Cordialement.


0

Je vous remercie du conseil 

0
stf_frmu Messages postés 43780 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 947
5 févr. 2023 à 18:58

Je n'y crois pas non plus, mais laisons notre internaute avec les idées qu'il a trouver.

Le mieux serait qu'il se renseigne auprès des personnes qui lui ont indiqué qu'il fallait coller

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 952
5 févr. 2023 à 18:51

Bonjour

Vous trouvez des colles ou des mastics réfractaires faits pour assurer l'étanchéité de joints fibreux ou éventuellement pour coller des céramiques .Mais je ne crois pas que l'on puisse assurer la tenue structurale entre deux pièces métalliques avec de la colle à haute température .

La fonte peut se souder en MIG ou en TIG selon les épaisseurs , mais ça demande une certaine technique  .

On peut envisager de braser , mais je doute de la tenue dans le temps .

La meilleure solution et la plus simple c'est celle qui vous est indiquée plus haut : fixer une plaque par vissage . Il faut pouvoir trouver une plaque en acier résistant au feu : le mieux serait une plaque en acier inoxydable type 18/10 (le plus courant) , ou l'équivalent . 

0

D’accord

avec vos conseils je suis bien orientée 

0