Bonjour, svp ou trouver au plus avantageux une grille foyére pour poéle à bois la notre étant usée au bout de 5 ans ou une astuce pour en fabriquer une par nous même . Merci pour vos réponses .
Bonsoir,
Si vous maîtrisez bien , le fer à béton trouvable partout .
Où bien la récup et faire fondre mais là, c'est une autre histoire
car il faut beaucoup chauffer, beaucoup!
Bon courage,
Bonjour
J'ai eu un problème similaire : j'ai cassé la grille en fonte de la sole d'un poêle-cheminée . Il fallait remplacer la sole :coût avec le démontage , la reprise des joints etc ...pratiquement celui du poêle neuf , plus de 1500€ .
J'ai trouvé une tôle de 4mm tenant au feu , je l'ai découpée aux dimensions de la sole et j'ai fait quelques rainures à la disqueuse pour remplacer la grille .
Résultat la sole durera certainement plus que le poêle , je peux y laisser tomber des bûches de plusieurs kg ,pas de risque si ce n'est pour le reste des éléments en fonte !
merci à tous pbl résolu on a remis au dimensions un morceau de tôle et comme conseillé par atlassaturn un ami nous a fait des rainures sur celle ci à son travail .
Merci pour les conseils qui nous ont bien aidés
Re,
Pour info:
Au sud de Lyon vous avez des "récupérateurs de vieux métaux" ceux-ci ont entre-autre de l'inox réfractaire sous toutes les formes.
Cdlt,
Bonjour, je viens de suivre votre discussion. Il m'est arrivé la même chose grille cassée dans un poelle Supra. (150€ la grille). J'ai remplacé par 2 grilles de caniveau en fonte de 500x150. Cout de l'opération 20 euros. J'en ai pris un lot et j'en ai 6 à me débarasser.
Bonjour,
j'ai recemment cassé ma grille en fonte de mon poele,et je me demandais si en depannage je pouvais poser dans le fond du poele une grille de barbecue electrique?je suppose que ca doit resister a la chaleur quand meme?