Grille foyére pour poêle à bois [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
-
Messages postés
65468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Bonjour, svp ou trouver au plus avantageux une grille foyére pour poéle à bois la notre étant usée au bout de 5 ans ou une astuce pour en fabriquer une par nous même . Merci pour vos réponses .

7 réponses

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 115
Bonsoir,
Si vous maîtrisez bien , le fer à béton trouvable partout .
Où bien la récup et faire fondre mais là, c'est une autre histoire
car il faut beaucoup chauffer, beaucoup!
Bon courage,
Bonjour
J'ai eu un problème similaire : j'ai cassé la grille en fonte de la sole d'un poêle-cheminée . Il fallait remplacer la sole :coût avec le démontage , la reprise des joints etc ...pratiquement celui du poêle neuf , plus de 1500€ .
J'ai trouvé une tôle de 4mm tenant au feu , je l'ai découpée aux dimensions de la sole et j'ai fait quelques rainures à la disqueuse pour remplacer la grille .
Résultat la sole durera certainement plus que le poêle , je peux y laisser tomber des bûches de plusieurs kg ,pas de risque si ce n'est pour le reste des éléments en fonte !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012

merci on a opté pour ta solution avec de la tôle c est le plus pratique à moindre frais Merci beaucoup :)
merci à tous pbl résolu on a remis au dimensions un morceau de tôle et comme conseillé par atlassaturn un ami nous a fait des rainures sur celle ci à son travail .
Merci pour les conseils qui nous ont bien aidés
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012

Bonsoir,
merci pour la réponse aussi réactive je lui transmet de suite :)
bonsoir,
merci atlassaturn c étais sa première idée mais avec une autre grille remise aux dimensions " à trouver" je lui fait part pour la tôle :)
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 115
Re,
Pour info:
Au sud de Lyon vous avez des "récupérateurs de vieux métaux" ceux-ci ont entre-autre de l'inox réfractaire sous toutes les formes.
Cdlt,
il est certain que si vous pouvez trouver un bout de tôle en inox , ce serait l'idéal !
(c'est ce que j'avais utilisé)
merci Daniel je note l info c est bon à savoir !

Bonjour, je viens de suivre votre discussion. Il m'est arrivé la même chose grille cassée dans un poelle Supra. (150€ la grille). J'ai remplacé par 2 grilles de caniveau en fonte de 500x150. Cout de l'opération 20 euros. J'en ai pris un lot et j'en ai 6 à me débarasser.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
> christiangob
bonjour ma grille de cheminée est cassé je vous rachète les grille de caniveau qu'il vous reste merci d'avance
Messages postés
65468
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
12 089 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Bonjour jjdorch

Le message est trop vieux 2013
, vous n'aurez pas de réponse.
Cordialement La modération.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 115
Un bricoleur qui dispose d'un poste de soudure se sortira d'affaire avec le fer à béton ....
Sauf que le fer à béton tient moins le feu que la fonte ou l'inox.
Il est possible de souder l'inox à l'arc avec des baguettes spéciales.
Bonjour,
j'ai recemment cassé ma grille en fonte de mon poele,et je me demandais si en depannage je pouvais poser dans le fond du poele une grille de barbecue electrique?je suppose que ca doit resister a la chaleur quand meme?