Pigments rouge qui remontent sur ma peinture bois

Résolu
Megoune - 3 août 2023 à 18:42
 Megoune - 4 août 2023 à 09:19

Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover ma porte d'entrée en bois côté intérieur. Je l'ai poncé (elle était vernie), essuyée, puis j'ai attaqué la peinture à bois qui est de teinte coquille d'œuf / blanc cassé.

Et là horreur, des pigments rosés remontent et donne à ma porte un aspect cérusé rose, ce qui n'est pas du tout l'objectif ^^

Je tente de faire une 2ème couche pour voir si cela résout mon problème : non, les pigments refont surface et sont à peine plus atténués. J'ai même essayé de faire des touches d'essai avec de la peinture extérieure en espérant qu'elle soit plus couvrante. Mais à nouveau un échec.

Auriez-vous des conseils ?

Merci bcp!

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
3 août 2023 à 19:50

Bonsoir Megoune.

La peinture que vous utilisez est très certainement une peinture à l'eau (acrylique, alkyde, ou autre) que les pigments traversent et imprègnent sans difficulté, apparaissant à la surface.

La solution la plus simple et la plus rapide est de recouvrir cette peinture à l'eau avec une peinture à l'huile (glycéro véritable), qui, seule permettra de former un film imperméable que les pigments ne traverseront pas.

Bonne soirée. Cordialement.

1

Bonjour Paul-Bernard,

Je vais appliquer votre conseil aujourd'hui, j'ai de la peinture à l'huile en stock ;)

Merci bcp!

Bien cordialement,

0