Surdosage anti-algues piscine hors-sol.

Lebricoleur - 18 août 2023 à 21:05
stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 août 2023 à 08:42

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique le problème que je rencontre et qui m'inquiète un peu. En effet, je suis rentré de vacances cet après-midi, et j'ai constaté que mon eau devenait un peu trouble en surface. Je me suis rendu dans mon abri de jardin afin de m'emparer d'un seau de galets de chlore 4 actions et d'un bidon de 5l d'anti-algues. 

J'ai introduit un galet de chlore dans mon diffuseur et versé une certaine quantité de produit anti-algues. Il était mentionné sur l'étiquette du bidon que le dosage était, pour un traitement préventif, de 0.7 litres (700 millilitres) pour 100 000 litre d'eau, à renouveler toutes les semaines. Ma piscine ayant une capacité de 12.83 m³ d'eau, j'ai versé une quantité de ce produit d'environ 140 ml. Je vous explique mon raisonnement : selon l'étiquette du produit, il faut ajouter, dans le cas de ma piscine, 70 ml de produit par semaine. Étant parti en vacances durant 2 semaines environ, je me suis dit qu'il était judicieux de doubler la dose. 

PS : Je précise que je me suis aperçu que la pompe de filtration (platine de filtration avec filtre à sable d'une grosse capacité) avait été débranché, ce qui incombe que le système de filtration n'avait pas tourné durant deux semaines. De plus, nous avions oublié de mettre du chlore dans le diffuseur prévu à cet effet. 

Je vous contacte puisque j'ai peur que l'eau de mon bassin ait été surdosée, à savoir que mon eau ne mousse pas forcément (un peu puisqu'elle est équipée d'un système Intex qui injecte de l'air dans le bassin sur la bise de refoulement de l'eau). 

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une excellente soirée. 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 933
19 août 2023 à 08:42

Bjr

Remettez votre piscine en fonctionnement normal.

Attendez 48h, si pas de mousse ou d'effets visuels autres,  tentez de vous baigner.

Pas d'eau sur le visage , ni les yeux ni boire.

Si picotements sur la peau ou œil, bien se rincer a l'eau claire.

Pas d'enfants dans la piscine pendant 15 jours.

Sinon, videz la piscine de moitié et mettre de l'eau propre


0