Vidange piscine hors sol après la saison

Ula54 - 19 août 2023 à 21:15
Samuel-Judi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 11 janv. 2024 à 13:18

Bonjour , comme la réglementation oblige de retirer un piscine hors sol de + de 10m2 au bout de 3 mois si pas de déclaration de travaux  faite en mairie , donc il va me falloir la vider ce qui je ne vous le cache pas me crève le coeur . Mais voilà le législateur ne semble pas s'intéresser à ce gaspillage,mais préfère taxer à tout va 

La mairie m'a dit que je pouvais la laisser en place sans déclaration,il s'agit d'un model tubulaire de 12m3 car tout le monde en a dans le jardin ,mais moi j'aime être droit dans le bottes. Dans notre région c'est utilisation grand max de juin à  mi-août, je vais peut-être plus l'installer au vu du gaspillage ...

Comment procédez-vous pour décontaminer l'eau du chlore , quel produit ou procéder est le meilleur pour protéger notre écosystème .

Je vous remercie 

Bonne soirée 

6 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 270
19 août 2023 à 22:03

Salut,

Mais voilà le législateur ne semble pas s'intéresser à ce gaspillage,mais préfère taxer à tout va 

Le législateur, dans sa grande bonté, a décidé que la déclaration préalable de travaux pour une surface de moins de 20 m² était gratuite.


1
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 515
19 août 2023 à 21:49

Bonjour

Le chlore diminue avec le temps, 

De plus l'eau du robinet avec laquelle on arrose le jardin est chlorée aussi 


0

La demande de travaux est gratuite , mais ensuite comme il s'agit d'une piscine elle sera forcément imposable tant bien que l'aménagement que sur le foncier ,

Corrigez moi si je me trompe 

0
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 515
20 août 2023 à 09:29

Je ne connais pas la législation dans ce domaine, mais il me semble qu'une autoportée de moins de 20 M2 il n'y a rien à payer, à vous de voir si il est plus intéressant de jeter tous les ans X. Litres d'eau, où de potentiellement payer une fois un truc 

0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
20 août 2023 à 11:48

Si votre piscine est hors sol et sans travaux de démontage, ce qui veut dire que vous n'avez pas de gravats à faire, si pour son installation vous n'avez pas eu de dalle béton à faire ou muret, il n'y a aucun impots quelqu'il soit à payer puisque vous ne modifier et ne changer pas la nature du sol.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre retour hélas cela semble être le contraire , car sincèrement j'aurai bien gardé pour arroser au printemps et ensuite remplir à nouveau pour l'été ...

https://www.leparisien.fr/amp/economie/le-fisc-lui-demande-de-payer-des-taxes-sur-sa-piscine-il-assure-que-ce-modele-demontable-nest-pas-imposable-19-07-2023-6SFFFRCJDBDC5H62Z3TRIDKRCA.php 

0
Samuel-Judi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
11 janv. 2024 à 13:18

Bonjour,

Le meilleur produit ou procédé pour protéger l'écosystème dépend de laquantité de chlore à éliminer et de la qualité de l'eau.

Si la quantité de chlore est faible, un filtre à charbon actif ou un adoucisseur d'eau peuvent suffire. 

La méthode la plus courante consiste à utiliser un filtre à charbon actif. Le charbon actif est un matériau poreux qui absorbe les impuretés, y compris le chlore.

Une autre méthode consiste à utiliser un adoucisseur d'eau. L'adoucisseur d'eau utilise des ions sodium pour remplacer les ions calcium et magnésium dans l'eau. Ces ions calcium et magnésium réagissent avec le chlore pour former des chloramines, qui sont moins nocives pour l'environnement.

Enfin, il est également possible de décontaminer l'eau du chlore en utilisant un procédé d'oxydation avancé (PAA). Le PAA est un produit chimique qui réagit avec le chlore pour le transformer en acide chlorhydrique et en oxygène. L'acide chlorhydrique est ensuite éliminé de l'eau par évaporation. 

0