Baisse de pression chaudière à condensation

Oria63 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 29 août 2023 à 23:47
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 sept. 2023 à 07:44

Bonsoir 

Cela fait un an que j'ai un soucis de pression avec ma chaudière à condensation.  Elle passe de 1,5 bars à  1 bar en 1 mois. J'ai l'impression que cela ne chauffe pas l'hiver surtout à l'étage.c'est Engie home services qui fait l'entretien. Ils m'ont dit que c'était les radiateurs ou tuyauterie. Non !

J'ai fait appel à un plombier de la région. Ils ont changé 2 soupapes  le 17 août. La pression continue de baisser. Le plombier a appelé de dietrich. Il attend leur réponse. C'est fou qu'aujourd'hui on n'arrive pas à trouver la panne. Qu'est ce que ce sera quand la chaudière tournera cet hiver ?

J'ai besoin de votre aide. Merci

Anne-Marie qui compte sur vous

12 réponses

Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
30 août 2023 à 07:43

Bonjour,

Un chauffagiste et non un plombier . Qui doit disposer du matériel afin de mettre le

circuit en pression à froid .

Cause possible : vase d'expansion et bloc échangeur (les plus courantes)  .

Cdlt,


1
Oria63 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
29 août 2023 à 23:52

Elle perd 1/2 verre à chaque fois qu'elle tourne. En 24 h environ 0,5  L. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
30 août 2023 à 07:18

Bonjour 

Vous avez une fuite sur le circuit ou la chaudière.

Pour vous en dire plus, il faut la référence   de cette chaudière .

Cordialement;


0

Bonjour 

Chaudiere de dietrich MCR 24/28 MI

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fuite apparemment sur la chaudière,  rien trouvé sur le circuit 

Cordialement 

0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
30 août 2023 à 07:57

Apportez des précisions , purge automatique ou soupape de sécurité sont-elles reliée à "l'égout" ? 

Des cas où les fuites ne sont pas visibles .


0

Désolée, je ne peux pas vous répondre, je n'y connais rien, le tuyau qui descend dans la bassine vient de la soupape sanitaire

0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
1 sept. 2023 à 17:18

Bonsoir,

C'est avec ce tuyau que vous constatez une fuite ???


0

le plombier qui a changé la soupape a regardé en faisant de cette façon. la pression aujourd'hui est à 1,2 bars, ça continue de baisser. Le patron vient normalement mardi prochain

0

Les 2 soupapes ont été changé, la pression baisse toujours. le plombier me dit que c'est normal d'avoir entre 1 bar et 1 bars 2 de pression, faut pas que ça descende en dessous de 1 bar.  Ma maison a 1 étage. je trouve bizarre car avant il y avait 1.5 bars et ça fonctionnait correctement. je ne sais plus qui croire. J'ai résilier Engie Home Services, en 1 an, pas de résultat. Je pense qu'ils voulaient que je change pour une pompe à chaleur, pas les moyens. 

Ce nouveau plombier (chauffagiste) doit rappeler De Dietrich. C'est que l'hiver, j'ai 17° dans la chambre, pour dormir, encore ça ne me gène pas, mais il y a la salle de bain,, on n'avait pas de problème avant, pas besoin de mettre un radiateur électrique.

0

La nouvelle entreprise que je viens de prendre qui m'a changé les 2 soupapes, ça continue de baisser en pression, on vient de remettre de l'eau le 17 septembre, le niveau avait été fait le 22 août. Pas une entreprise pour rattrapper l'autre.  De plus, plus de nouvelles, par contre, ils étaient bien content de m'envoyer un devis pour me mettre un radiateur supplémentaire, dans la salle de bain, où il n'y en avait pas. Celle-ci est dans la chambre, pas de porte, autrefois ça chauffait pourtant bien.

Sinon, ce plombier me proposait d'installer un autre vase d'expansion dans la cave.

J'ai contacté une nouvelle entreprise (une voisine en est très satisfaite, on verra le 5 octobre, par contre diagnostic de 112 €)

Je ne sais plus quoi faire

0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
25 sept. 2023 à 07:44

Bonjour

Il faut rester pragmatique. SI baisse de pression , il y a une fuite dans le circuit. Il faut être clair ce n'est pas la panne la plus facile à trouver . Il faut rechercher sur tout le circuit une zone d'humidité . Si rien il reste le foyer .

Bon courage au réparateur

Cordialement.


0