Tuile béton plate infiltration sans fissures

Chacha - 14 oct. 2023 à 00:29
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 oct. 2023 à 07:37

Bonjour,

J'ai deux fuites d'eaux au niveau de la toiture sauf que j'ai aucune tuile cassé. J'ai des tuiles plate en béton et je me demandais si la mousse dans les emboîtements entre les tuiles en était pour quelque chose ? J'ai aussi sur les extrémités de la toiture, des tuiles qui ne sont pas en quinconce car certaine on avait été découpé laissant l'écoulement sur une ligne droite. 

Apres avoir fait venir plusieurs couvreurs, qui me disent tous des choses et des prix différents, j'aimerai en savoir un peu plus si vous pouvez me conseiller. 

Merci 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 933
14 oct. 2023 à 07:26

Bjr difficile de diresansxetre sur place,mais si vous avez des tuiles en alignement, vous ne respectez pas le travail de l'art d'une couverture. 

Il faut savoir aussi que plus le problème sur la toiture est haut, moins il y a d'eau qui fuit.

Pour exemple,  une tuile faitiere avec une belle fissure,  ne fera jamais l'equivalent d'un verre d'eau en fuite.

Quant au fait qu'elles soient poreuse, peut etre, mais pareil, la fuite doit etre minime. 

Si vos emboitements de tuiles sont faibles, avoir de la mousse ralenti l'ecoulement d'eau et peu faire que vous avez des fuites


0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
14 oct. 2023 à 07:37

Bonjour

Commencer par supprimer la mousse, et faire un traitement contre cette mousse.

Cette mousse peut dévier l'écoulement de l'eau vers l'intérieur.

Cordialement.


0