Comment poser bordure après la pose de bitume?

crunchattak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 08:52
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 13 mars 2014 à 10:59
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de refaire l'allée devant chez moi, mais sans les bordures. Je souhaite acheté des bordures de type 10cmx10cm épaisseur 40mm ou des 12cmx18cm épaisseur 60mm. Je sais que je dois décaisser sur une profondeur de 5/10 cm de plus que l'épaisseur de la pierre sur toute la longueur, tailler le bitume.

Mais je ne sais pas si je dois acheter du béton prêt à l'emploi ou du mortier prêt à l'emploi.

Mettre du béton/mortier dans le fond, poser les pierres et les caser avec un maillet.

Ensuite faire les joints avec du mortier.

Merci d'avance,

Crunch
A voir également:

1 réponse

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 179
13 mars 2014 à 10:59
bonjour,


tout d'abord pour réussir votre travail et qu'il dure dans le temps il va falloir
que vous décaissez la terre végétale sur au moins 20 cm d'épaisseur poser les vrais bordures sur toute la périphérie( le pourtour )de votre surface afin de délimiter et bloquer vos pavés essayer de calculer afin d'éviter les coupes, il vaut mieux augmenté ou perdre quelques cm plutôt que de devoir faire des coupes ,ensuite poser un film géotextile pour éviter tout problème avec la végétation,épandre 10cm d'épaisseur de tout venant et ensuite du sable a quelque mm de + que la hauteur fini moins l'épaisseur du pavé,commençais sur un angle et posait vos pavés un après l'autre avec l'appareillage que vous aurez choisi,en tapotant légèrement sur les pavés une fois tout poser étaler du sable et faite le pénétrer avec un balai, voila c'est la méthode que j'ai apprise ,bon courage!


ps ;le tout venant et le sable :il faudra bien le damer car étaler sans eau ni ciment
donc bien damer

- seul les bordures de périphéries devront êtres scellées avec du mortier pas trop liquide plutôt sec le mélange pour empêcher que les bordures ne bougent
0