Locataire j'entends les bruit de pas des voisins du dessous

Geoffrey.lct Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 26 mars 2024 à 11:37
 lucienpel - 27 mars 2024 à 10:18

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car comme le titre l'indique, je suis locataire depuis quelques semaine d'un appartement, dans un immeuble plutôt ancien, au dernier étage.

Le problème est que nous entendons tous les bruits de pas, porte, meuble, vaisselle de nos voisins du dessous. De plus, nos voisins ne se posent jamais ils ne s’arrêtent pas de marcher du matin au soir et des fois à des heures tardive. Nous sommes déjà aller les voir deux fois, ils ne sont pas de mauvaise volonté mais je pense qu'il marche sur les talons un peu comme des bourrins. Je ne peux pas les empêcher de marcher chez eux et de vivre chez eux vu qu'ils sont propriétaire.

Je ne suis pas dupe, je ne souhaite pas ne plus rien entendre du tout, mais auriez vous des solutions pour réduire légèrement les bruits de pas, au moins dans notre chambre ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours,

Bonne journée

Geoffrey

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13051 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
26 mars 2024 à 12:36

Bonjour , certains vieux immeubles ont des planchers avec une fabrication très sommaire . De quand date cet immeuble ? Ceci juste pour voir la conception ce qui ne vous fera pas avancer. Pour votre problème on peut atténuer un peu le bruit avec de la moquette ou un parquet flottant avec sous couche phonique.

0
Geoffrey.lct Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
26 mars 2024 à 13:52

Je ne saurais pas vous dire la date exact mais je dirais entre 70 et 90 (un peu large comme fourchette).

J'ai pensé effectivement à poser la moquette ou du parquet. Malheureusement la propriétaire à refait le parquet il y a deux ans et ne veut pas que nous refassions le sol.  Poser de la moquette sur le parquet existant est possible ?

De plus, j'ai plutôt l'impression que le son circule par les mur, est ce que poser des panneaux acoustiques sur les murs de la chambre pourrait permettre de réduire le son selon vous ?

Merci d'avance pour votre retour.

0
KIDUGUEN Messages postés 13051 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
26 mars 2024 à 14:03

Déjà si vos voisins étaient des gens respectueux ils mettraient des chaussons celà dit on peut mettre des panneaux acoustiques sur les murs ça peut atténuer les bruits. Demandez l'autorisation écrite pour mettre de la moquette au sol en protégeant le sol au préalable  car on craint toujours que la teinte du parquet change .

0
Geoffrey.lct Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
Modifié le 26 mars 2024 à 15:38

Je vous l'accorde, visiblement ce n'est pas dans leurs mœurs...

Merci pour vos retours, je vais voir ce que je peux faire pour la moquette !

Bonne journée

0

Bonjour

vous parlez bien des voisins du dessous (pas du dessus) ?

Si c'est un parquet on parle de bruits solidiens, se type de bruit

se transmet par toute la structure du bâtiment , malheureusement

sans traitement à la source il sera très difficile de s'en affranchir

Cdt

0