Coups de jus dans la douche

JulienMi - 20 avril 2024 à 14:00
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2024 à 10:51

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement et la locataire se plaint d'avoir des petits coups de jus (comme des forts picotements sur les plaies me dit-elle) dans la salle de bain : douche et robinet du lavabo. Un électricien est passé, il a stipulé que la mise à la terre était bonne, que les différentiels étaient ok.

- Il a testé de relier la robinetterie à la terre mais la locataire avait toujours la même sensation.

- Il a coupé tous les disjoncteurs mais la sensation était encore présente.

- Aucun autre locataire n'a ce type de problème dans l'immeuble.

Un deuxième électricien a tiré les mêmes conclusions. Du coup, personne n'a d'explications, personne n'a de solutions...  Je fais donc appel à votre expertise afin de m'aider à avancer sur le sujet.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 131
20 avril 2024 à 16:07

Si c'est sur les plaies de la peau, il faut peut-etre regarder dans l'eau et son PH..
Soit trop acide ou basique...
Maintenant on ne peut pas savoir quels sont les reactions d'une personne.. J'en connais une qui est "électrosensible".. et c'est pas rose tous les jours .!

0
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
21 avril 2024 à 00:40

Bonjour, pour vous tranquilliser il faudrait prendre la mesure de la terre au niveau de la barrette pour écarter le doute .

0

Merci pour cette information mais mes connaissances en électricité sont faibles. Qu'entendez-vous par mesurer la terre au niveau de la barrette s'il vous plait??

0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
21 avril 2024 à 16:44

Bonjour 

Si deux électriciens n'ont pas trouvé d'anomalie , comment nous devant un ordinateur on peut voir le problème?.

Le deuxième électricien a coupé tous les disjoncteurs et rien n'a changé. Faites le même essai en coupant le disjoncteur générale de l'"appartement. Si pas de changement. Personne sensible à l'électricité statique, il existe des tapis de mise à la masse , mais que dire sous une douche ?? 

Cordialement.


0
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
22 avril 2024 à 10:51

Bonjour, faire faire une mesure de la terre au niveau de la barrette de terre par un électricien qui possède l'appareil pour ce genre de mesure.

0