Pourquoi je prends le jus en touchant le lave-vaisselle ?

Fermé
Guli15 - 29 mars 2007 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2007 à 13:31
Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée sur la nature de mon problème et le moyen de le régler s'il vous plait ? Voilà, mon lave-vaisselle est situé perpendiculairement à mon évier en inox ( appuyé au mur d'à coté en clair ils forment donc un angle en quelque sorte) mais ils ne se touchent pas du tout, plusieurs dizaines de centimètres les séparent. Pourtant si j'ai la main posée sur l'évier en inox, pour prendre appui naturellement pour me baisser dans mon lave-vaisselle par exemple et que je touche une partie en inox du lave-vaisselle en même temps tel que l'intérieur de la porte par exemple et bien je prends une très méchante décharge. Bon je ne tombe pas électrocuté mais c'est tout de même extrêmement désagréable. Je ne précise pas le type de lave-vaisselle car j'en ai changé pas plus tard qu'hier et le problème se pose également avec le nouveau modèle, voir même en plus puissant. Je ne pense donc pas que le lave-vaisselle soit en cause. Que faire ?? Merci par avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonsoir, Le problème vient d'une mauvaise mise à la terre. Vérifiez la terre à la prise du lave vaisselle, la terre sur les tuyaux plomberie et le piqué de terre qui doit être à l'extérieur et bien sûr au tableau électrique. Ps: Un piquet de terre planté dans du cailloux ne sera pas efficace. Le mieux est dans la terre en milieu humide ou directement planté dans un regard.
39