Comment réparer mon lave-vaisselle Whirlpool ?

owlet - 2 avril 2011 à 19:53
 la sudiste - 4 avril 2011 à 09:04
Bonjour à toute l'équipe, J'ai un problème récurrent avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC 6ème sens. Il est encastré et difficilement extractible. Je ne peux atteindre le dessous. Pour des raisons précises je n'utilise que du produit liquide en petite quantité pour le lavage (pas de blocs) Sur le programme rapide 40° ou aqua steam, il fait une partie des tâches mais semble ne pas finir après la vidange. Le code F6 s'affiche. Le réparateur est venu et a changé un détecteur d'arrivée d'eau. Coût de l'opération 145 Euros ! Je précise que je rince manuellement la vaisselle et que je ne charge jamais au maximum. Le LV a fonctionné normalement pendant 6 mois et à nouveau la même panne s'est reproduite. Nous avons essayé les autres cycles, même problème. Je n'ai plus utilisé le LV pendant plus d'un mois et j'ai alors refait une tentative avec pas mal de vaisselle. A ma surprise, tout a marché correctement. J'ai utilisé le LV une dizaine de fois et voila que ça recommence. Je n'ai pas fait appel au réparateur agréé qui voulait que je paie la pièce à la commande alors que je lui ai dûment réglé la facture la première fois. Ces pannes aléatoires sont incompréhensibles. J'ai lu la plupart des réponses fournies pour les autres LV de la marque mais ne pensez-vous pas que depuis, ils auraient pu trouver une solution pour les nouveaux modèles ? C'est vraiment de l'arnaque. Au bout de quatre réparations on a atteint le prix d'un lave-vaisselle courant. J'aimerais aussi avoir votre opinion sur ce point. Merci si vous pouvez me venir en aide.

1 réponse

bonjour, vous avez sous le gros filtre a l interieur de votre lv, une grille noire, nettoyez la pour commencer
1