Problème sur mon hélicoptère Vulture

janolapin1962 - Modifié par Gillesstf le 25/05/2011 à 10:04
 mario - 25 août 2014 à 02:12
Bonjour, merci de votre aide j'ai un hélicoptere vulture la tige de fixation des palles supérieur est cassée c'est un bi rotor impossible de trouver des pièces de rechange pour ce genre là merci de votre aide

3 réponses

pour commander toutes les pièces de ton hélicopteur direct du fabriquant va à l'adress huanqi. tous est la.
Bon vol
2
Bonjour,

J'ai la même hélicoptère.

Tout d'un coup, elle ne veut plus prendre de l'altitude (seulement 2 à 4 pouces).

Cependant, le moteur fonctionne très bien.

Est-ce possible que la batterie ne produit plus assez d'énergie au moteur?

J'ai environ 4 hres de vol avec l'hélicoptère.

Merci pour une réponse..
0
J,ai le meme probleme
0
kokolapin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 3
Modifié par stf_frmu le 18/09/2011 à 20:56
salut ! je viens de changer la tige moi aussi ..... si tu habite le quebec ( canada ) ben je te donnerais une adresse pour avoir la piece , je crois meme qu'ils peuvent livrer , ils ont toutes les pieces que tu veux , ex : 1 pale = 7 dollards....
ta tige centrale vaut 10 dollards, moi j'ai changé TOUT l'axe de rotor , c'a dire la tige de pales haute et la tige (creuse) des pales basses + la tete de rotor qui etait brisée ... prix total avec taxes = 23 dollards !!!
par contre j'ai du modifier un peu , c'est a dire que la roue denté haute (pales basses) est traversée a son axe et le trou ne debouche pas, ce qui est normal, par contre il y a deux petites vis blanches qui traverssent pour le bloquer, elles risquent de ne pas correspondre, vois tu, ta nouvelle tige devra sans doute etre racourcie du bas d'environ 4 millimetres,,, a toi de mesurer la profondeur de l'axe de ta roue crantée superieure... ou compare les deux tiges.
puis les vis vont prendre du jeu et les pales basses ne tourneront plus , moi , j'ai remis tout en place apres au moins....6 demontage/remontage ,( faut d'la pascience)
puis j'ai trouvé du tissus type drap de lit , que j'ai coupé en bande de 6 mm de large et un peu moin d'un pied de long (25 cm), j'ai entouré l'axe EXTERIEUR de ma roue crantée pour venir envelloper les fameuses vis ... puis j'ai fait un simple neud , pour finir tu noie tout ca dans de la super glue (craisy glue) et une fois bien dur avec une lame de cutter (x-acto) tu coupe les bout en trop ......
la les vis ne sortiront plus d'elles memes ! ouf !

ATTENTION ; fais tourner doucement ton rotor pour que la colle ne prenne pas sur la carcasse de l'hélico , sinon plus rien ne tournera ....

pour voler en exterieur avec un vent raisonnable j'ai collé dans la pointe interieure du nez , des petits cailloux,(faire des essais) cela fait pencher l'helico un peu plus vers l'avant et le mouvement du rotor de queue amplifie le mouvement , tu va dons plus vite MAIS ATTENTION !!!!!
s'il y a du vent prend tes virages tres doucement ,car si le rotor haut ralentis pour virer de bord ,le vent prend dedant ,incline les pales vers le bas et l'aspirations du rotor bas en pleine vitesse va provoquer un choc entre pales , résultat : chute et ...crac.
pour virer ,moi j'utilise l'elan de la machine et je lui fait faire une sorte de derapage ,en avion on dit : une glissade sur l'aile, ca demande un peu de pratique...
1
Marché au puce st ustache
0