Vmc et bruit
Gug21 Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 24 févr. 2023 à 13:42
- Vmc bruit hélicoptère
- Capricorne bois bruit - Guide
- Reparation vmc - Guide
- Frigo bruit d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Ma vmc ne fonctionne pas partout - Forum Plomberie
5 réponses
Modifié le 23 févr. 2023 à 21:05
23 févr. 2023 à 23:57
Bonsoir vous pouvez mettre une gaine rigide qui fait moins de bruit et remplir le coffre de laine de roche .
24 févr. 2023 à 06:55
oui jai pensé a ca, vous pensez que ca peut suffire ?
24 févr. 2023 à 07:43
slt,
la vmc n'est pas obligatoire si il y a une ventilation naturelle avec des bouches de fenêtres par exemple.
Pour la salle de bain, si il y a un mur extérieur, il existe des petites vmc à mettre dans un tuyaux par exemple.
https://www.google.com/search?q=vmc+murale+salle+de+bain&sxsrf=AJOqlzVDlPwDxsIXnqhZFMsdsgPN3GmUZg%3A1677220800394&ei=wFv4Y7zOF8iB9u8Pg56yuAs&oq=vmc+mu&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAxgBMgoIABCABBAUEIcCMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEOgoIABBHENYEELADOgcIABCwAxBDOgQIABBDSgQIQRgAUMAMWO4QYKcdaANwAXgAgAFiiAGwAZIBATKYAQCgAQHIAQrAAQE&sclient=gws-wiz-serp
Modifié le 24 févr. 2023 à 07:52
oui je sais mais cetait pour améliorer un peu mon dpe puis les gens ouvrent pas les fenêtres quand ils prennent leur douche, du coup jai de l'humidité dans la salle d'eau
ces vmc se branche sur la lumière de la salle de bain? car je vais devoir mettre une goulotte qui part de linterupteur jusqu'au mur extérieur.. ca va pas faire beau ? jai une prise a coté de la fenêtre je peux la brancher dessus ?
24 févr. 2023 à 07:51
Bonjour
Est-ce la disposition de vos pièces ??? SI oui
Il faut éloigner le VMC de la chambre. (bruit et vibration)
Il faut prévoir une entrée d'air dans la chambre et une évacuation vers l’extérieur.
Cordialement;
Voir ce plan. + Ce n'est qu'une idée.
Modifié le 24 févr. 2023 à 08:07
bonjour exact cest la disposition de lappartement ,je comptais mettre la vmc dans le cellier et faire une évacuation vers le mur extérieur au nord, mais je pense pas le faire le cellier est collé a la chambre. pour la gaine de la cuisine je comptais faire un coffre qui passe part la chambre et retourné dans la cuisine car la cuisine est plus a gauche, a droite cest le salon ( a moins de mettre la bouche d'extraction dans le salon ? )
je crois que je vais mettre un petit extracteur je vais pas m'embêter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 févr. 2023 à 11:16
Bonnjour
Vous pouvez faire revenir la bouche par le couloir vers la gauche. La gaine ne fera pas de bruit c'est la turbine .
24 févr. 2023 à 13:42
d'accord il faut vraiment que j'isole l'appareil alors, je vais réfléchir merci