Changement de robinet

Milla - Modifié par Milla le 5/06/2011 à 18:38
 Milla - 6 juin 2011 à 10:14
Bonjour,
Mon problème est tout simple: j'habite un appartement qui ne possede que des vieux modeles de robinets ( une poignée pour chaque temperature) et je souhaiterai les changer pour mettre des mitigeurs a la place.
Ne connaissant rien en plomberie, je ne sais pas si c'est une opération compliquée ou pas?
En regardant la video Castorama "monter un lavabo", j'ai l'impression que je n'ai qu'à devisser mes robinets existants, et revisser les raccords aux nouveaux mitigeurs.
Est-ce que les raccords seront les memes? Ou est-ce que j'aurais a demonter mon lavabo?
Merci pour votre aide.

3 réponses

haitong50 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 53
6 juin 2011 à 06:19
Bonjour,
Si l'installation est ancienne il faudra modifier les tuyauteries pour raccorder les flexibles.
Les tuyauteries devrons être coupées suivant la longueur des flexibles
Le raccordement:
Soit en soudant des mamelons correspondant au Ø des tuyauteries et filetage des flexibles.
Soit en prenant des flexibles à sertir sur les tuyauteries.
Attention sur des anciens modèles de sanitaire l'orifice de montage du robinet est plus petit.
Il est préférable de démonter l'ancien, de prendre toutes les dimensions, puis d'acheter le neuf.
Tantôt
3
stf_paroroma
5 juin 2011 à 20:33
Bonsoir,

Nous rien de compliqué, pas la peine de démonter le lavabo normalement.

Cependant il existe plusieurs dimensions de tuyaux. Il vous faut donc mesurer la taille de l'écrou existant et aller en magasin avec cette dimension. Un conseiller vous indiquera si il vous faut un adaptateur et vous indiquera si nécessaire quels joints prévoir.

De plus faites attention, la longueur des flexibles fournie (quand c'est le cas) n'est pas forcément adapté.

Courage, c'est un bon début pou bricoler.

PS : penser à acheter des bouchons. Si vous avez un problème au montage, vous les utiliserez sur vos tuyaux actuels et pourrez remettre en eau le logement en attendant de résoudre le problème.

A+
0
Merci pour votre réponse!
0